Probleme transfert disque dur

Bonjour,
J’ai un problème de transfert entre mon DD externe et mon DD interne. Lorsque je veux transférer un gros fichier, il me met que le fichier est introuvable ou l’emplacement est non spécifié. Pour les plus petits fichiers il n’y a pas vraiment de problème sauf une fois.

Mon système de fichier est bien en NTFS donc pas de problème pour les gros fichiers. Mon DD externe est un seagate de 320 Go SATA II. J’ai un boîtier Cooler Master X-Craft 350 Lite avec selecteur USB 2.0 et E-SATA, alimentation secteur.

J’ai essayé plusieurs fois de transférer de gros fichiers sur plusieurs ordinateurs via USB 2.0 mais toujours le même problème. Par contre sur tous les ordis, j’ai bien l’execution automatique, je vois tous mes fichiers, je peux lire ma musique, regarder mes vidéos… mais impossible de transférer.
En revanche, j’ai connecté mon DD externe à mon nouvel ordi portable via le port E-SATA est là aucun problème de transfert (gros ou petits fichiers).

Les transferts en USB 2.0 ne fonctionnent plus depuis hier, jour où j’ai connecté pour la première fois mon DD en E-SATA. Windows a donc installé les pilotes et j’ai vu en bas une notification avec marqué RAID. Avant je faisais les transferts en USB sans aucun problème avec mon ordi de bureau (DD interne : IDE) et mon ordi portable (DD intrene : SATA). Maintenant seul les transferts en E-SATA fonctionne correctement.

Est-ce le fait de l’avoir mis en E-SATA qui aurait pu changer des paramètres de transfert en USB ? Est-ce mon interface USB de mon boîtier qui déconne ? Le RAID a-t-il pu changer des pramètres ? Ou est-ce autre chose ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Sous quels OS ?

Sur le PC de bureau désinstalle les ports USB et reboute sans le disque externe.
Vérifier qu’il soit bien en USB et non e-SATA et le connecter… est-il reconnu ?

ordinateur de bureau : XP Pro SP3
ordinateur portable : Vista Pro SP1

Sinon là je viens de brancher mon DD en USB sur mon PC portable et j’ai réussi à transférer de gros fichiers… Je vais voir ce soir sur mon PC de bureau si ça foire.

Je vous tiens au courant.

Bon apparemment ça bug quand j’oublie d’éteindre mon DD avant mon PC et que je le rallume. Il doit y avoir un problème de synchronisation je pense. Mais avant ça ne me le faisait pas. Et même si après avoir fais cette erreur j’éteins tout dans le bon ordre et que je rallume tout dans le bon ordre, ça ne refonctionne pas tout de suite après mais ça refonctionne quand même de temps en temps. Faut que je fasse bien attention.

Bonjour,

Les manips de mon premier post ont-elles étés faites ? (tu n’en parles pas !)

Pour limiter les problèmes, aller dans le gestionnaire de périphérique, sélectionner le disque USB, dans propriétés > stratégie > sélectionner “optimiser pour une suppression rapide” cela déactive le cache en écriture.

PC allumé et disque USB allumé…
Pour quitter, quitter Windows, éteindre le PC, éteindre le disque USB.
Pour mettre en route, allumer le disque USB,.allumer le PC > Windows, normalement cela doit fonctionner.

Il es recommandé de lancer un scandisk sur le disque USB pour supprimer les mauvaises entrées.