Problème ; Traits verticaus au bios et derrière l'écran après nettoyage

Bonjour,
je viens vous voir car j’ai un gros problème : pour utiliser le graveur de mon PC, j’ai ouvert la tour. J’en est profité pour nettoyer le PC. J’ai utilisé un aspirateur (la fonction aspirante et souffleuse), un pinceau et un aimant, pour retrouver les vis qui tombaient. J’ai seulement dévisser le ventilo.
Après avoir retrouver le graveur, je le réinsère, rentre tout les fiches IDE et câbles d’alimentation.

J’allume et ici commence les problèmes :
Au bios, il y a des traits verticaux sur les lettre ACER. Même chose pour la sélection du système d’exploitation, mais les traits sont sur tout l’écran. Puis, reboot tout seul. Et tout ca repart en boucle. J’éteins donc en restant appuyé 5 seconde le bouton power. Stressé, je rallume néanmoins. Les traits verticaux sont toujours là, mais l’ordinateur démarre. Donc, après la sélection du système, l’image de boot d’acer apparait sans plus aucun trait, et ceci jusqu’au bureau. Arrivé là, beaucoup de trucs qui clochent : Derrière les icônes et la souris, un petit carré contenant toujours des traits verticaux, pas très foncé. Pareil autour du menu démarrer. Certains icones d’ailleurs sont invisible. Pareil dans la zone de notification, avast est transparent mais fonctionne bien.
Je rallume donc, espérant que ca disparaisse. Même problème que la première fois : reboot intempestifs et toujours ces traits. J’éteins tout comme la premiere fois. J’enleve la prise jack, le câble ethernet, l’imprimante, et rallume. J’arrive jusqu’au bureau, avec toujours les mêmes problèmes.

Et je viens donc demander de l’aide ici.
J’espère que vous ayez compris. Sinon demandez moi. Je vous remercie de m’aider dans tout les cas !
Edité le 22/11/2009 à 10:53

D’après moi, ça viens de la carte graphique… ne l’aurai tu pas “décalée” ou juste mal enfiché la prise pour l’écran?.. ou l’alim de la cg sinon…?

Bonjour, :ouch: :non: ce qu’il ne fallait pas faire :neutre:

oui, j’y est pensé aussi, surtout qu’avant, l’icône de la souris était comme dédoublé, l’autre étant décalé et assez transparent. Le truc, c’est que c’est une intégré à la carte mere. D’ailleurs, si il faut que j’en prenne une, quelle doit êtr l’interface ? :
http://img97.imageshack.us/img97/406/dsc03013u.jpg

Oui, j’ai y est pensé aussi, c’est pour ca que j’ai bien mis tout ce que j’avais utilisé :s mais alors, c’est récupérable? parce que le PC marche encore, on peut surfer et tout dessus, juste ces problème de traits. Regarde, j’ai placé l’aimant en haut à gauche sur la première photo.

D’autre photos des conséquences :
http://img121.imageshack.us/g/traitverticalacer.jpg/

PCI-e

ca vient donc de la carte graphique ?
PCI-E, je peux prendre les fois combien ?

En carte graphique tu as pas le choix :paf:

Bonjour,

La première photo montre la page d’accueil du BIOS les “stries” sont “normales” à ce stade pour une photo et peuvent êtres provoquées par des enceintes près de l’écran.

Éloigner les enceintes de l’écran. Tester…

Pour les cartes graphiques, tu as le choix et prix ici…
www.wikio.fr…

omg surtout ne pas utiliser daimant dans un pc, deja rien que l’electricité staitique peut te cramer quelquechose.

Apparament tes symptomes indiqueraient que la carte graphique en a pris un coup et je te dirais heureusement qu’il ny a pas autre chose… enfin pour etre sur faut dabord tester une autre CG et apres la changer si le probleme disprait.

Meu-non, il a utilisé l’aimant dans/sur le moniteur donc rien à voir :confused:

“Bonjour,
je viens vous voir car j’ai un gros problème : pour utiliser le graveur de mon PC, j’ai ouvert la tour. J’en est profité pour nettoyer le PC. J’ai utilisé un aspirateur (la fonction aspirante et souffleuse), un pinceau et un aimant, pour retrouver les vis qui tombaient. J’ai seulement dévisser le ventilo”

avec cela jai compris quil avait ouvert sa tour pr nettoyer et notamment il a devisser un ventillo, les vis sont tombees sur la cartes meres ou un peu partout et pour les recuperer facilement il a utilisé un aimant (car svt les doigt passent pas entre les composant ). Et donc laimant a du se trouver proche de certains composants…

c’est tout à fait ca mallko
C’est vrai que si c’est ca, j’ai beaucoup de chance, mais aujourd’hui encore, l’ordinateur s’est allumé /rallumé en boucle, sans dépasser la sélection du système d’exploitation. Ca aussi ca viendrait de la carte graphique ?
Je sens que je vais vite enregistré toutes mes photos sur DVD double couche !

Toute les cartes graphiques “actuelles” passent en faites ? ! PCI-Express 16x et 1x ?

Toute les carte graphique PCI-e sont en 16X

ecoute cy1cy, essais de trouver un pote un voisin un proche qui ai une carte graphique que tu puisse essayer ezt si ca demarre pas non plus c’est que laimant a fait plus de degat et la ca viendra surement de la carte mere car jimagine que els vis sont tombees dessus. Esperons que ce n’est “que” la carte graphique.

Apriori les problemes de trait sur lecran ou artefact etc…= CG HS.

Jai eu ce probleme mais mon pc arrivait a aller sur le bureau.

Ou alim !!!

Pour l’aimant, non, c’est passé à côté de la carte mère, mais j’ai bien peur que ca soit tombé trop près :s
Il y a t il pas un moyen d’enlever de l’électricité statique ou quelque chose comme ca ?

A Mallko, mon pc arrive au bureau aussi. En ce moment on surf dessus. Mais quelque fois, il y a des redémarrages intempestifs …

L’électricité statique est le pire ennemi des composant électronique :neutre:

ha pr lalim je ne savais pas… enfin ite fait entendu parler.

comme le dit kyosho lelectricité statique c’est tres dangeureux aussi, en general si tu ouvre ton pc decharge toi de lelectricite statique en touchant la tour enfin une parti en metal avant de toucher au composant.

Ok, bah pr savoir ce quil y a exactement faut tester une autre carte, ensuite si c’ets pas ca tester une autre alim et si c’est toujours pas ca ca sent la carte mere defectueuse.

Faut que l’alim soit branché a la prise terre hein :paf:

ou si la carcasse de la tour touche le sol ^^