Problème toure PC

Bonjour,
J’ai un petit soucis avec ma tour récemment monter: sa fait plus d’une semaine qu’il tourne très bien et puit j’ai remarquer qu’un ventilateur à l’avant de la tour ne fonctionnait pas alors j’ai voulu le brancher je n’ai pas trouver le slot bref j’ai remonter le PC et la tour refuse de s’allumer. Quand j’appuie sur le bouton POWER la led s’allume un bruit comme un bzz surgit (je pense de l’alime) et rien ne se produit. J’ai flash le bios en enlevant la pile, j’ai vérifier tout les branchement, et rien a faire je ne trouve pas. Une aide me serait précieuse merci à vous.

Salut,
Le ventilo tu l’as branché sur quoi ?
Sur la cm ou directement sur l’alim ?
Tu n’aurais pas fais cela ,pc allumé quand même ?!
Quelle type d’alim as-tu ,ces caractéristiques ?
Débranche ton ventilo et essaie .
A+

Je n’ai pas trouver le slot du ventilo alors j’ai laisser comme c’était
Alim: Advance 650W MPT-6500
Mon PC était éteint et débranché bouton alim sur 0
(C’est le premier PC que je monte fin façon de parler c’est un pote qui me la monter devant moi et je suis une bille en montage :s et mon pote n’est pas la)

Bonne lecture www.x86-secret.com…

Après ta petite lecture, je tient à préciser que l’alime est en bonne état sa ne sent pas le cramé d’après ce que je voit tout va bien et lorsque je connecte mon DD externe il tourne donc l’alime (je pense) est bonne. Le probleme je le répète est que l’ordi ne démarre plus après une ouverture de la coque pour voir pour brancher un ventilo qui ne l’est pas car je n’ai pas trouver de slot. Un fil s’est débrancher quand j’ai ouvert le capot mais je l’ai remis a la bonne place j’en suis certain

Salut
De quel fil parles-tu ?
Peux-tu nous faire des photos de ta tour ?
A+

Je vous remercie de vos réponse j’ai ouvert mes yeux et trouver que l’alime a un condo qui a pété dsl kyosho62 je penser qu’au bout d’une semaine d’utilisation l’alime n’aurait pas put mourir bref l’alime a claquer …

Qui est-ce qui ta fais acheter ce PC en mettant ce genre d’alim ?

Un ami qui a la meme alime depuis des années alors c’est peut être un défaut de fabrication en tout cas sa fait qu’une semaine donc je vais la changer grâce a la garantie

Ton amis n’y connais vraiment rien en alim…

Advance c’est un des pire fabriquant d’alimentation :neutre:


Achète toi une vraie alim, avant que ça en pire...

Tu as pas l’air de te rendre compte du danger de ce genre d’alim :arf:

je vais voire si elle me lache une 2eme fois je me fait remboursé et j’en prend une autre un peut plus chere si il le faut ^^

+1 :stuck_out_tongue:

Tu aimes jouer avec le feu,toi :confused: le vrai danger d’une marque du genre Advance c’est qu’en “lâchant” elle peut faire cramer d’autres composants de ta tour “récemment montée”…et tu n’auras peut-être pas deux fois autant de chance :neutre:

On n’arrête pas de le répéter ici depuis des années : pourquoi dépenser pour de bons composants,cpu/cm/cg/etc… et ensuite les alimenter avec une alim bas de gamme,potentiellement dangereuse,qui consomme plus qu’une autre parce que le rendement est moins bon,et enfin qui provoque souvent des instabilités du système parce qu’elles ne délivrent jamais la puissance indiquée ? :yeux2:
Edité le 19/02/2012 à 23:25

Ok j’ai bien compris je te remercie de ce conseil dans ce cas je me fait rembourser et je change mon alime j’ai dépenser un peut de tune quand même pour certain composant enfin même pour la totalité donc si c’est mieux alors je change. Par contre tu me conseil quoi comme marque?

Si on connais pas la config, ça va être plus compliquer de conseiller une alim :wink:

Comme je l’ai dit je suis une bille donc je vais faire de mon mieux ^^:
-processeur: AMD ATHLON II/3.4GHz/2.0MB/Socket AM3
-carte mere: Gigabyte 880GMA-USB3
-carte graphique: sapphire HD6670-1024
-RAM: 4Go DDR3 (2 barrette de 2 Go)
-DD interne: 500Go
-Un lecteur/graveur de disque
Voila si vous avez besoin de plus dite le moi ^^

www.ldlc.com…

Pas cher et excellente.

+1,suffisante pour la config :slight_smile: