Problème touchpad Toshiba p200

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que j’avais pas besoin de l’aide d’informaticiens mais là je colle et comme je sais qu’ici j’ai toujours eu de bons conseils je me lance. :slight_smile:

Voilà le problème :
J’ai une amie qui a acheté un portable Toshiba P200 qui marche bien sauf que le touchpad ne marche plus… Apparemment il aurait cessé de vivre comme ça (il fonctionnait bien au début). entre temps, elle a juste effacé le raccourci Synaptics dans la barre des tâches mais le touchpad fonctionnait bien après cette action.
Elle est sous Vista. La réinstallation de driver de chez Synaptics ne change rien au problème. En fait, le driver s’installe correctement mais le problème c’est que le touchpad n’apparaît pas dans la liste des périphériques (il n’y a que la souris mais pas le touchpad). Le touchpad n’apparaît pas non plus quand je vais voir dans Panneau de configuration / Souris/ matériel. A noter que dans l’onglet Synaptics (même endroit), tout est grisé et que là encore bien sûr pas de touchpad dans la liste de matériel.
Personnellement, je ne vois que 2 solutions possibles :

  • Réinstallation totale
  • Retour Toshiba

Une idée ?

Merci beaucoup :wink:

Et si tu fais “Fn” + “F9” (si mes souvenirs sont bons) pour activer le touchpad, il se passe quoi ?

Très bonne mémoire ! Mais hélas TouchPad activé ou désactivé rien ne change… :frowning:

Oh non, c’est pas ma mémoire, juste quer l’utilise un Toshiba :lol:

Malheureusement, étant donné que tu as déjà essayé de réinstaller le driver, je ne sais pas trop quoi te dire. Dans le gestionnaire de préiphérique, y-a-t’il un périphérique qui apparaît avec un point d’exclamation ?
Si il n’y a rien, tente une restauration à une date antérieure de windows (si tu as laissé cette fonction active dans windows).
Au pire, et en dernier recours, si cela ne te gêne pas, effectue une réinstallation compléte :neutre:
Et si après ça, cela ne marche toujours pas : retour SAV…

Merci pourtous ces conseils.
Pour info, pas de point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques mais pas de TouchPad non plus donc pas trés encourageant.
La restauration pourquoi pas c’est vrai…
Faut que je retourne voir ce portable !

Merci je vous tiens au courant !:wink:

Vas dans le bios et fait met tout à en valeur par défaut via la touche “F…” correspondante ^^
Ton amie a surment supprimé l’icone du touch pad dans la barre des taches, or Vista a encore quelques fragilités même si tu relances ce petit gestionnaire. Si cela ne marche toujours pas réinstalle Windows …

il y a une option pour désactiver le touchpad lorsque tu branches une souris, je n’ai pas de tête l’emplacement exacte de cette option, faudrait aller voir dans les propriétés avancées du touchpad (control panel - mouse)

dans le pire des cas faire une restauration à une date antérieure aux problèmes :stuck_out_tongue:

ton pc portable est cassé tu dois le rendre si il est encore sous garanti d’achat, le problème du touchpad est un peut trés sensible , dans ce cas tu peut le rendre en marche si tu formate ta machine après ca fait ajout de nouveaux matériel dans le panneau de configuration il va te donné tous les matériel installer et non installer et la que tu peut installer ta toucpad.Thinks

Bon je note tous vos conseils et je m’occupe de ça demain !
Sinon meczencool59 tu as tout à fait raison : elle a bien effacer l’icône Synaptics sous Vista. J’espère que les valeurs par défaut dans le bios résoudront le problème.
Pour sini, pas possible d’aller sur les propriétés avancées du touchpad, tout est grisé comme s’il n’y avait pas de touchpad; il y a juste la souris.

Aucune option sur le touch pad dans le bios. J’ai réinitialiser le Bios selon les parametres usine et pas plus de résultat.
J’ai fait des tests également sur plusieurs live CD (Ubuntu, Slax, Mandriva), le Touch Pad n’était toujours pas détecté.
Je suppose que c’est vraiment un problème matériel et on est donc parti faire un échange en magasin vu que ça faisait moins de 10 jours qu’elle l’avait achetée.

Merci pour tous vos conseils !!!