Forum Clubic

Problème touchpad acer aspire v nitro black edition

Bonjour,
J’ai fais l’aquisition il y a moins d’une semaine d’un Acer Aspire nitro black édition :

  • Processeur i5 4210H 2.9 GHz
  • Carte graphique Nvidia Gforce GTX 860m
  • 8 Go de ram DDR3
  • Windows 8
    Mon problème est le suivant. A l’allumage, mon touchpad fonctionne parfaitement, les gestes multitouch fonctionnent et il est réactif. Cependant, après une petite période d’inactivité, il lag de plus en plus, jusqu’a ce que le temps de réponse le rende inutilisable. Le seul remède est de redémarer l’ordinateur.
    J’ai donc fait une réinstallation aux paramèrtres d’usines depuis le logitiel mas a disposition par ACER, pensant que j’avais un virus, j’ai fait toute mes installation, toute mes mise a jour (facultatives incluses) et le problème a fini par réaparaitre deux jours après.
    Lorsque je branche une souris en USB, cela fonctionne un temps, puis le problème apparait aussi avec la souris (dans une moindre mesure : elle reste utilisable contrairement au touchpad). Si je la change de port USB ou que je la débranche et la remet sur le même port, le problème disparait.
    Le PC est Garantie mais je ne pense pas, au vue des syptome, qu’il s’agisse d’un problème matériel, donc je veux essayer de le corriger plutot que de passer par le SAV de topAchat réputé médiocre.
    Merci a tous

Deuxième test au lancement de Farcry, le jeu semble tourner parfaitement, mais l’uttilisation du touchpad provoque un bruit dans le casque et bloque instantanément le jeu. La souris (une razer) provoque uniquement un bug sonore et si je la débranche et la rebranche, le probléme disparait.

Bonjour yhendrix76,

Même problème que toi concernant le bug du touchpad au bout d’un certain temps d’inactivité.
J’ai contacté le SAV Acer en précisant que ce devait être un problème matériel, dû au réchauffement de la machine (qui, avouons-le, chauffe quand même pas mal après avoir tourné toute la journée!). Sachant que je développe dessus, ne joue pas, et je ne pousse donc pas le matos dans ses retranchements, loin de là.

Leur réponse, tardive, a été de réinitialiser aux paramètres d’usine ; ce que je n’ai pas fait. J’ai fait toutes les MAJ possibles et imaginables, le problème s’étant déclaré quelques jours après la première utilisation, la config était presque semblable aux paramètres d’usine.

J’ai fait une demande de remplacement du matériel, mais même réponse : réinitialiser.

As-tu trouvé une solution ? Sinon il va falloir renvoyer la machine, mais ça me gonfle puissamment…vu leur temps de réponse aux mails, y’en aura pour un bon mois…

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon acer v nitro. Avez-vous trouver une solution?

Je n’ai cette ordinateur que depuis une semaine, et effectivement dès les premiers jours j’ai vu ce défaut, le tauchpad bug : il ne répond plus ou avec un temps très long. Par contre avec la souris (logitech) je n’ai encore rencontré aucun problème.

Etant donné que le touchpad fonctionne au début, au démarage, je serais aussi tenté de penser qu’il s’agit d’un bug logiciel et non matériel. Mais je ne suis pas spécialiste.

Je suis prenneur de toute solution.

Salut à tous,
j’ai le même problème que vous concernant le touchpad qui lag, se bloque, bouge et clic tout seul après un certain temps pas forcément d’inactivité, et donc je pense savoir d’où vient le problème, car c’est je pense lié à la façon dont a été conçu le logiciel du touchpad qui pour fonctionner utilise la RAM, et ce qui se produit c’est que lorsque celle ci vient à être presque saturer, le logiciel n’arrive plus à gérer correctement, on peut voir ça comment un défaut de conception venant de Synaptics, car c’est eux les fournisseur du touchpad, du logiciel et des drivers… Donc comme vous j’ai d’abord désinstaller le driver pour le réinstaller via le site ACER, version 19.07.34, puis vous devez allez aller chercher l’ upgrade du driver sur le site acer, rubrique assistance/pilote/firmware, prendre le “improve touchpad performance”, après une fois dézippé aller dans le dossier x64 ou selon votre os, exécuter “upgrade” une fenêtre noir va s’ouvrir pour se refermer en 4 seconde puis redémarrer le pc, déjà là il y aura du mieux, mais le problème reviendra en cas saturation de la RAM, qui survient avec certain logiciel, utilisant java notamment, dans mon cas PROREALTIME, donc je réduit l’utilisation de la RAM à 2go, et limite le nombre de fenêtre de l’application et le problème ne survient plus… Aussi je pense qu’il n y a que cinq solution, soit rajouter de la RAM, soit limité l’utilisation de la ram, soit utiliser une souris ou un touchpad externe, soit coder pour ceux qui peuvent un meilleur driver avec une meilleur gestion mémoire et sans bug(je suis preneur si ça vous tente:) ), ce qui n’est pas mon cas désolé, et enfin attendre un nouveau driver corrigeant le problème si les éditeurs sont au courant biensûr… AH il y en a une de plus j’oublier , utiliser via le port dédié une carte SD, puis via les propriétés, la transformer en RAM, généralement ça accélére le pc, et si en plus on utilise une grosse carte sd du type 32go, le problème devrait rarement survenir sauf si comme moi vous pousser le pc à fond avec 10000 fenêtre… donc voilà j’espère que ça aidera car franchement sans ce petit souci le vnitro est vraiment une bonne machine qui fait le taf… bye

Bonjour à tous ! Je réponds tardivement parce que j’avais laissé ce laptop de côté pendant une très longue période. Mais j’ai le même problème et de toute évidence ce n’est pas un problème logiciel puisque sous GNU/Linux il est aussi présent. Même symptômes au bout de quelques minutes ou dizaines de minutes d’utilisation. La ram n’est pas malmenée, je ne l’utilise plus que pour des tâches secondaires qui ne consomment quasiment rien (justement à cause de ce problème de pad). Aucune solution à ce jour évidemment puisqu’il faudrait que Acer admette que leur matos est merdique et prenne en charge le changement de ces pads sur tous les exemplaires vendus. Il ne faut pas rêver, ils ne sont pas honnêtes.