Probleme touche verrou numerique

Bonjour,

mon portable revient du sav (changement carte mere et processeur et mise à jour du bios) et j’ai un petit souci avec la touche verrou numérique.
Quand je l’active, mon clavier s’emmele les pinceaux. Au lieu de “salut” par exemple j’ai “sa34t”.
L’activation du verrou numérique semble avoir un effet sur le reste du clavier ce qui est bizarre.

Quelqu’un sait ce qu’il faut faire?

si c un portable et que le pavé numérique n’est pas a part du clavier, c’est normal ce qu’il te marque car le pavé numérique est inclu dans la touche du clavier ( sur certain portable), d’où ton soucis

C’est un portable hp dv9000 ea 17 pouces avec un clavier complet.
Le pavé numérique est à part. Avant la réparation, je n’avais pas ce problème.

Bonjour, je remets ce post au gout du jour car j’ai exactement le même problème ! (même ordinateur, même problème, après le service après vente aussi).

Je ne sais pas pourquoi le verrou numérique active le pavé numérique sur les touches :

J K L M = 1 2 3 -
U I O P = 4 5 6 *
_ ç à = 8 9 /

Cela active donc le clavier numérique que l’on trouve sur de nombreux portables, portables qui n’ont pas un clavier numérique distinct (à la différence d’un clavier d’ordi fixe).

Quelqu’un saurait il m’aider ?

Merci d’avance

J’ai le même problème, j’ai posé le Pb à HP j’attend la réponse

Bonjour à toute l’équipe et à vous tous. :wink:

Moi aussi je possède un HP DV9000 (9304eu) plus exactement et mon clavier fait exactement pareil que vous. :@
dés que je mais le verrouillage num de mon clavier de portable 17", je ne peux plus utiliser les touches J K L M U I O P j’ai des chiffres à la place quand j’écris mes courriers c’est “chiant” je dois à chaque fois dévérrouiller vernum puis le remettre. :frowning:

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci à vous.

Merci à FATI de chez HP FRANCE pour cette prouesse technique. :wink:

Manipulation que j’ai faite sur un HPDV9304eu ,qui fonctionne sous Vista Premium Familial;

1/ Télécharger tout d’abord la mise à jour du bios vous trouverez le fichier sur le lien ci-joint;

ftp.hp.com…

!!! ATTENTION avant de lancer la mise à jour du bios , fermer tous les programmes résident et brancher votre portable sur le secteur
afin d’éviter que le portable se coupe en pleine mise à jour… la se serait la CATASTROPHE" :frowning:

2/ Maintenant vous pouvez exécuter le fichier et suivre les instructions.

3/ une fois fait, redémarrer le portable.
et faite ceci;
bouton rond “Démarrer”, puis click droit sur “Ordinateur” ensuite choisir dans le menu “Propriété”
sur la gauche choisir “Paramètres système avancé” une fenêtre s’ouvre cliquez sur “Continuer”
allez sur l’onglet “Matériel” puis cliquez sur le bouton “Gestionnaire de périphériques”
ouvrir le + de la rubrique “Clavier”
faire un clic droit sur “Périphérique clavier PIH” et choisir “Désinstaller”
faire ensuite de même sur “Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2”
l’ordinateur vous demande de redémarrer => répondre oui

Votre problème est résolu. :slight_smile:

Encore Merci à FATI. :clap:
Edité le 02/10/2007 à 00:30

bonjour a tous ,

pour votre soucis de clavier cela viens du tatouage de la carte mere par defaut elle sont parametré sur un clavier de 15 p
il faut faire repartir votre machine au sav pour la faire tatoué correctement ,pour verifier votre tatouage vous pouvez aller dans le bios F10 au démarrage regarder si il vous donne le nom de votre ordi et son numero de serie si ce n’est pas le cas le tatouage na pas été fait et cela peut vous causer d’autre problémes nottament la resto du system.