Probleme Timing RAM PC qui plante pendant les jeux

En fait c’est en regardant l’etat de santé (seagate barracuda 7200.12) > img210.imageshack.us… j’avais chercher un peu, j’ai remplacé les cable sata mais rien n’a changé, erreur normale? Le DD tourne bien sinon pas de probléme, 104Mo de moyenne en lecture avec le test benchmark. (P.s je n’avais pas vu le post de Blackalf, il semblerai que ce soit le même genre d’erreur.)

La memoire faut que je fasse un cd bootable memtest, j’en ai pas et c’est le meilleur moyen d’aprés ce que j’avais lu, si j’ai la force je le fais de suite. Mais si il y a une erreur au niveau de la RAM il se peut que ce soit plus au niveau des port sur la carte mére… la barrete est de bonne fréquence etc, j’en sais rien je vais voir avec memtest en tout cas pour la barrette.

La carte graphique je doute fort que ça vienne d’elle, elle est neuve (GTX 550ti) et monte a pas plus de 32° en idle, et j’ai pu tester Crysis Warhead vite fait, ça fonctionne nickel, sauf au moment ou j’ai mis tout en Ultra, 2min aprés le probléme est survenu, je pense que si j’avais laissé en Gamer ça aurai planté aussi… je vais voir GPU-Z et kombustor.

J’avais testé de rebranché l’ecran sur le chipset de la CM, et le probléme etait le même. En rebranchant avec une carte graphique differente (7600 GS) ça planté aussi. Dés que je peux je change de config comme j’avais posté sur un autre sujet de toute façon, mais en attendant je capte pas ce probléme.
Edité le 17/06/2012 à 22:29

J’ai fais une passe avec memtest et aucune erreur. ça planté au début, mais lorsque j’ai changé la barrette de slot c’etait bon. Je me suis dit ok c’est bon ça a l’air d’etre un des slot qui est defectueux… ben non, la je voulais copier des fichiers du dd externe au dd interne et ça a planté pendant la copie.
Dans le bios le “Timing Mode” est sur auto, c’est de la DDR2 800. Avec CPU-Z les fréquence passe de 200Mhz a 400Mhz en une seconde, je sais pas si c’est normale? Dois je mettre en “MaxMemClock” puis DDR2 800? ce que j’avais testé mais écran bleu…

Pour les temperatures de la CG ça peut pas venir de la, car ça plante pendant un simple copier/coller.

En fait je pense que peut etre la carte mére ou quelque chose se met en mode securité, car c’est pas un plantage brusque, ça coupe tout doux puis “gestion alim” puis écran noir et le bouton de l’écran qui clignote.
Edité le 04/06/2012 à 18:26