Problème thunderbird résolu - anti-spam désinstallé

salut, alors, j’ai désinstallé Spamihilator, et depuis thunderbird refuse de se connecter au serveur…
Pourquoi???

salut as-tu remis tes coordonnées de connexion dans Thunderbird ?
l’anti spam agissant en amont de la messagerie c’est lui qui se connectait

Vérifie aussi les port car k9 antispam transfere les port de 110 à 9999 donc enlevé thunderbird va toujours sur 9999 remets tes port de comptes en 25 et 110 (defaut)
Moi aussi depuis thunderbird j’ai viré mon antispam k9 (gain en mémoire) et mon mail foxmail

A+

Ok. Merci ça marche de nouveau!

+1

  1. edites ton 1er post et ecris dans le titre "résolu"
  2. dis nous qu’est ce qui a marché, les paramètres de comptes mail et pop et login et ou les modif des ports ??,

A+

j’ai remis les paramètres de compte mail et pop d’origine comme avant d’avoir installé l’ anti spam et tout est rentré dans l’ordre.

c’est vrai qu’avec thunderbird , pas besoin d’anti spam il fait tout lui même et efficacement !

He oui, ça me prenais la tête de devoir ouvrir tjrs Spamihilator avant Thunderbird pour voir si il ne m’a pas bloqué des mails que j’aurai bien aimé pouvoir lire. Que je fasse le tri dans l’anti-spam ou dans Thunderbird ça revient au même sauf que ça créait des manipulations en + inutile.
Donc voilà, uniquement Thunderbird et son anti-spam intégré me suffit largement.
Rien ne sert d’alourdir son système avec des choses inutiles.
A+