Problème Thunderbird - processeur à 100%

Salut,
j’ai un problème avec thunderbird.
Voilà le truc:
Quand je clique sur l’icône de thunderbird pour l’executer le processeur est à 100% pendant quelques secondes et aprés le logiciel démarre ,rien d’anormal pour l’instant mais au moment où il reléve mes messages le processeur est encore à 100%,pire encore thunderbird utilise la moitié du processeur quand je vais dans le menu (fichier,outils…) et quand je supprime un message il me faut 5secondes et pendant ces 5secondes le processeur est utlisé à 100%.
Je ne comprends pas avant c’était beaucoup plus rapide que ca.
Voilà mon processeur:amd sempron 3000+ @ 2.01ghz je l’ai mis en 2.41ghz (meilleur fréquence stable) mais cela ne change rien.
Merci de m’aider :smiley:

Compacte toutes tes boites pour cela va dans:
Fichier=>compacter les dossiers

c’est beaucoup plus rapide mais malheuresement la suppresion de messages est toujours aussi lente

supprime ce qu’il y a dans tes corbeille et refait un compactage des dossiers

Merci beaucoup :smiley:
je croyais que ca venais de mon pc :paf:

Je te coseil de le programmer dans thunderbird
Outils=>Options=>Hors ligne et espace disque=> espace disque coche la case et indique la taille en Ko( j’ai moi j’ai mis 2000Ko :confused:

j’ai mis 1ko au moins j’aurais pas de problèmes de ralentissements avec :miam:

Je pense que sa risque de poser problème met plutot 1000Ko

Non car ils me demandent de compacter les dossiers au démarrage (quand je mets 1ko),pas de problème de ce coté ci mais je vais mettre 100ko pour éviter de perdre du temps :paf:

j’ai le même problème quand je marque un message comme indésirable, le programme se fige quelques secondes à chaque fois ; je précise que j’ai une grande quantité de messages que je garde mais je les ai déplacés dans un dossier différents de la boîte de réception ; je vais essayer moi aussi le compactage des dossiers histoire de voir…

bonjour, de mon côté j’ai également un problème avec thunderbird : Sur l’un de mes comptes e mail, il m’indique un message non lu alors qu’ils sont tous lus et même lorsque tous les messages entrants sont tous effacés !!!
Connaissez vous ce problème ?? et un moyen de le résoudre ??
Merci