Problème: Thunderbird a vidé ma boite hotmail

Bonjour,

J’ai voulu essayer la dernière version de Thunderbird, et j’ai un problème. J’ai configuré (automatiquement) mes deux boites hotmail avec, et une me causait toujours un message d’erreur de paramètre pop je crois. Pourtant ça télécharge quand même les messages, je n’ai pas trop compris pourquoi.

Par contre après quelque jours je me suis rendu compte que Thunderbird a vidé ma boite hotmail! Je n’ai plus aucun mail sur le serveur, et c’est un véritable problème. Et ce qui m’étonnes le plus, c’est que mon autre adresse hotmail (bien plus vieille) n’a pas du tout été affectée! On dirait qu’une des adresse marche bien avec thunderbird, et l’autre non… Pourtant à la base les comptes hotmail sont les même non?

Quoiqu’il en soit je n’y connais pas grand chose et je me demandais s’il était possible de renvoyer les emails sur le serveur, je n’ai plus envie d’utiliser thunderbird (me vider mes boites mails sans me prévenir, plus jamais), et je trouve l’interface vraiment pas ergonomique comparé à du windows live mail. Est-il dont possible de resynchroniser mon compte hotmail avec mes emails dans thunderbird?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello

D’abord configurer thunderbird pour qu’il laisse les mails sur le serveur
“paramètres de compte hotmail /paramètre de serveur / laisser les msg sur le serveur (ce que tu veux 1 mois ou plus”)"

Puis renvoyer TOUS les mails sur cette même adresse hotmail

Tu les retrouveras même si les expéditeurs seront faussés car c’est toi et pas l’expéditeur d’origine.

Prends le temps pour thunderbird,les réglages sont faciles mais pour enlever les mails des boîtes c’est un classique, si c’est pas réglé avant, tu ne peux plus consulter tes mails après thunderbird sur la boîte serveur d’origine.

La version portable peut être utile, windows live mail ne l’est pas, et je ne sais pas sauvegarder toute ma boîte mails sous windows mail en cas de réinstallation tandis que c’est facile sous thunderbird, même les sauvegardes sont faciles.
A+

Bonjour,

Vu que hotmail ne propose que le protocole POP pour la réception des messages, par défaut il me parait normal que les messages soient téléchargés en local sur ton PC et donc qu’ils ne se trouvent plus sur les serveurs de Hotmail.

Si tu voulais conserver les messages sur le serveur il fallait le spécifier dans les options de Thunderbird.

C’est valable pour tous les autres clients de messagerie. Ce n’est pas la faute à Thunderbird si tes messages ont été téléchargés sans te prévenir, mais la “faute” au protocle POP.

Merci pour ces réponses.

Mais alors comment se fait-il qu’avec mon autre adresse hotmail aucun email n’a disparu de ma boite mail?

C’est ça que je ne comprends pas. Les deux comptes se comportent différemment, et je n’en comprends pas la raison.

Oui ça m’a semblé étrange aussi. Je ne l’explique pas car en toute logique les messages auraient dû être téléchargés.

Hello

Tu as vérifié dans les paramètres serveurs de chaque compte l’option par défaut est la même??

A+

Salut à tous, je lance un appel au secours car j’ai quasiment le même problème, il se trouve que j’ai essayé ubuntu en dual boot (avec Win7), et ai configuré thunderbird pour avoir ma boite hotmail et bien évidemment, je n’ai pas coché l’option “garder les messages sur le serveur”, et une bonne partie de mes messages sont maintenant stockés sur thunderbird du Ubuntu.

J’ai pris soin en retournant sur Win 7 de sauvegarder tous mes messages en hors connexion, et en me connectant pour tester si mes craintes étaient fondées: il a bel et bien resynchronisé avec hotmail et je me retrouve avec 2 mois de messages manquants (mais le tout est sauvegardé en local comme je l’ai précisé).

Y a-t-il un moyen de renvoyer les messages du pc vers le serveur hotmail sans altérer les champs expéditeurs, dates etc.? C’est très important pour moi merci. J’ai testé sous Ubuntu Thunderbird avec Mail Redirect, mais j’ai réussi à renvoyer 5 mails de Noël aux expéditeurs en ayant suivi la bonne méthode, heureusement que j’ai testé avec 5 messages uniquement…

Merci d’avance.

Salut!

Alors je comprends pas très bien ta solution, j’ai de toute façon Windows live mail, et il synchronise systématiquement avec la boite hotmail et donc même si je fait un backup les messages vont disparaitre à nouveau car il ne sont pas sur le serveur!
Les messages exportés de Thunderbird seront donc en local et accessible uniquement là ou j’ai importé c’est bien ça? L’idéal aurait été de rétablir les messages dans le serveur mais c’est impossible je pense…
Edité le 18/02/2010 à 16:53