Problème thème vista

Bonjour je suis suis actuellement sous windows vista , depuis la mise a jour de vista que j’ai faite il y a 3 jours mon thème windows vista ne fonctionne plus je suis obliger d’avoir le thème de windows classique tout gris et assez moche. J’ai tenter de faire une restauration du système mais sa na rien changer .
J’ai aussi dans le gestionnaire des tache et onglet processus quelque chose qui s’apelle csrss qui n’a aucune description et que je ne peut pas arréter ( je ne sais pas ce que c’est) ^^

Merci de bien vouloir m’aider svp

Bonjour.

Csrss est un processus Microsoft , mais c’est bizarre qu’il n’ait aucune description . Quand vous faites un clic droit

dessus , il n y’ a rien ?

Quand au problème du thème , il faut aller voir dans les services si Thèmes est bien en automatique.

Je vien de refaire une restauration du systeme de windows mais une fois que je retélécharge la mise a jour de windows sa me rechange mon thème en mode classique sinon le service Thèmes est bien en automatique.

Le SP1 et SP2 sont bien installés ?

Sinon , faire une comparaison des valeurs et données sur ces branches de registre entre le moment ou ça fonctionne
et après cette fameuse mise à jour:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Themes\

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Themes\Prameters
Edité le 19/03/2011 à 16:58

quesque le sp1 et sp2 ?

Ce sont des mises à jour un peu particulières , service Pack1 , service Pack2 , comme sous XP et Windows 7.

Sous Vista , il y’ en a deux , vous pouvez le voir en faisant ceci :

Démarrer -> Faire un clic droit sur Ordinateur , puis Propriétés , ensuite vous avez les informations dans le volet

Informations système générales (en dessous de Copyright)

j’ai le service pack 1 d’écrit mais pas de service pack 2

Faire de nouveau une restauration système de manière à ce que le thème fonctionne .

Après Il faut d’abord masquer la mise à jour qui met la zizanie.
Changez la méthode d’installation des mises à jour :
Démarrer -> Exécuter , saisir wuapp.exe , dans la nouvelle fenêtre , sur le volet de gauche , cliquer sur
Modifier les paramètres , en dessous de Mises à jours importantes , sélectionner
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer
Valider le tout .
La prochaine fois qu’elle se présente , cliquer sur Afficher les mises à jour disponibles
faire un clic droit sur la mise à jour en question , puis sur Masquer la mise à jour .

Ensuite Démarrer -> Exécuter , taper services.msc , dans la nouvelle fenêtre , faire un clic droit sur
Windows Update -> Propriétés , Type de démarrage , sélectionner Désactivé -> Appliquer -> OK
Faire de nouveau un clic droit sur Windows Update , cliquer sur Désactiver , sortir de la fenêtre des services.

Il vaut mieux installer sur un système sain , faire une analyse antivirus auparavant.

Désactivez votre antivirus , ensuite aller sur ces sites pour installer manuellement le service pack2 :

Vista 32 bits
www.microsoft.com…

Vista 64 bits
www.microsoft.com…

Une fois qu’il est installé , réactiver tout , puis je vous dirais comment relancer la mise à jour qui est masquée.
Edité le 19/03/2011 à 19:35

Si je décoche les mises à jour disponible pour pas qu’elle ne s’installe est ce que sa marche quand même ou je dois vraiment les masquées ? Sinon j’ai 4 mise a jour importante et je ne sais pas laquelle crée le problème , il y a :
-Mise à jour de microsoft Silverligth
-Mise à jour d’internet explorer 8
-Mise à jour pour windows vista (KB971029)
-Outil de suppression de logiciel malveillants Windows.

Exécuter l’outil de suppression de logiciels malveillants et masquer les autres , vous pourrez les installer

ultérieurement.

Ok je télécharge actuellement le sp2 mais pensez vous que le problème viens vraiment de là ? car avant je n’avait pas le sp2 mais je n’avait pas ce problème de thème.

Oui mais il y’ a le problème de cette mise à jour qui le désactive .
Et de toutes façons il est préférable de garder à jour Windows , d’où l’installation du SP2 .

Je viens d’installer le service pack 2 que dois je faire après ?

Démarrer -> Exécuter , taper wuapp.exe -> OK , puis dans le volet de gauche

Restaurer les mises à jour masquées , les réinstaller une par une , d’une part pour

voir si le problème de désactivation du thème a disparu , sinon , cela servira à déterminer

celle qui met la zizanie.

Merci beaucoup je viens de réinstaller toute les mises à jour une par une et le problème a disparu.