Probleme Températures

Bonsoir à tout le monde,

voila j’ai o/c mon système, présentation de ma configuration :

Boitier : Antec Twelve Hundred ICI
Alimentation : Corsair TX - 750W ICI
Carte mère : Asus Striker II Extreme ICI
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 ICI
CPU Fan : Asus Silent Knight II ICI
Mémoires : OCZ DDR3 2 x 1 Go PC14400 Platinum Edition ICI
Cartes graphique : Point Of View GeForce GTX 280 1 Go EXO OVERCLOCKED ICI

bon déjà je vous explique j’ai OC mon système jusqu’à 3.5 GHZ j’ai effectuer un test sous OCCT 1 heure mais bon au bout de la 10eme minute j’ai arrêter car les température s’élever jusqu’à 100°C par cœur est j’ai eu un peux peur alors j’ai remis mon système en auto est le je suis repasser a 2.83 fréquence standard du Q5550 est voici les température que j’ai relever sur HWMonitor sur un système non OC :

ASUS SILENT KNIGHT II

INTEL CORE 2 QUAD Q9550

PATE THERMIQUE OCZ FREEZE 380,000W/M².°C

IDLE (CPU FAN 2300RPM)

Temperature sensor 0	50°C (121°F) [0x32] (Core #0)
Temperature sensor 2	44°C (111°F) [0x38] (Core #2)
Temperature sensor 3	46°C (114°F) [0x36] (Core #3)
Temperature sensor 1	50°C (121°F) [0x32] (Core #1)

LOAD (CPU FAN 2300RPM)

Temperature sensor 0	68°C (154°F) [0x32] (Core #0)
Temperature sensor 2	64°C (147°F) [0x38] (Core #2)
Temperature sensor 3	66°C (150°F) [0x36] (Core #3)
Temperature sensor 1	55°C (148°F) [0x32] (Core #1)

est ce que toutes c’est température sont normal ou est ce que c’est le moment de changer de CPU FAN que j’ai garder de ma configuration précédente ?

personne peux me renseigner ?

mais non c’est bon c’est bas comme température !


enfin sauf les 100°C en burn ! là t'a frisé la crame !

Au pire ton processeur se coupait ( même mon p4 coupait au moment qu’il faisait 100° :ane: )
Le Asus silent knight n’est pas le meilleur pour refroidir le processeur prend plutôt un Cooler Master V8 ou Noctua U12P très performant.
Et puis pour le voltage de la ram et du core tu l’as fait en manuel car les cartes mères augmentent le Vcore plus qu’il ne faut en mode AUTO.


Pour les températures à 2.83GHZ elles sont correctes

OK de toute façon je compte renouveler ce cpu fan par le V8 de cooler master

C’est normale que ca chauffe car c’est un quad core

Coucou j ai un Q9550 à 3.5 sur une asus rampage formula et en idle je suis à 37.37.31.31 avec 21 dans la pièce.
J’ai deux ventilos sur le noctua sous 12volts :smiley:
dans un ninehundred avec ventilo de 12cm en vitesse 1 et celui de 23cm en vitesse 3.
mais ne te fait pas d’illusion car en été il faudra sans doute baisser ton O/C car comme tout le monde le dit les quads chauffent…
… dans mon cas je vais passer au watercooling.
pas donné… plus de 300 roros pour le cpu et le gpu.
mais c’est ça ou plus d’O/C en été je pense et moi c’est plus de 35° les 3/4 de l’année :hello:

noctua là le ventilo est fourni.

ifx 14 mais pour celui là il faut acheter les ventilos mais à la vue des tests c’est le TOP mais gaffe il est GROS :bounce:
Edité le 11/01/2009 à 17:51

non ce n’est pas normal car ce n’est que 10-15°C en moins que moi en burn sous OCCt avec un Q6600 ( donc en 60nm contre 45nm pour le Q9550 ) .

heu question bête tu as mis combien pour le VCORE???

pour le moment je suis à 1.23
si tu es à plus que cela remet la config d’origine baisse le Vcore et remonte ton O/C.
tu peux tenter de baisser la tension sans toucher l’O/C mais il y a risque que le système refuse et plante.
dans ce cas il faut baisser le vcore et reprendre l’O/C depuis le début.

voilà d’après ma maigre expérience.
Edité le 11/01/2009 à 18:00

Je suis sur qu’il laisser en AUTO

question bête hnsoguz , t’as mis de la pâte thermique ???

c’est marqué dans le premier post

a oui zut ! je n’avais pas regardé ce qu’il y avait de marqué au dessus des t° .

je suis vraiment désoler pour le retard de la réponses oui j’ai laisser le VCORE en auto