Probleme temperature x1950xt

bjs, je vien de faire l achat d une x1950xt, pendant le jeux, elle monte à 72 degré, et il y a quelque pti bug.
là il est à 50 au repos, c est des temperature normal?
sinon la tour est tres bien ventilé.

peu t il y avoir un probleme de pilote? j ai installé celui du cd vendu avec : le 7.1

c est des artefect sur l ecran

Détaille un peu…

Sinon,tu as quelle marque de carte? quel ventirad?

c est une sapphire avec le ventilo d origine, la carte est neuve, je vien de l avoir, sa fait en féte des sacade a des moment sur bf2142 et des artefect a l ecran

Avec le ventirad d’origine,tes temps sont normales:les miennes sont + ou - 10° plus basses avec un Accelero X2

Pour les saccades,ça peut venir des accès disques mais les artefacts,je ne vois pas…

Essaie les derniers pilotes 7.5,on sait jamais :neutre:

Par ex,j’avais Prey qui ne se lancait pas avec les 7.2 mais qui démarrait avec les 7.1 :etonne2:

Essaie de baisser les fréquence de la carte graphique avec ATITools par exemple.

Artefacte souvent fréquence ou/et température

C’est vrai

Ses temps sont normales pour la carte/ventirad mais je pense à un truc tout-à-coup:pourquoi la Sapphire a une fréquence de mémoire à 900 Mhz alors que la mienne est à 800?(Club 3D)
Certains fabricants pousseraient un peu la fréquence?

ben oui certains fabricants poussent les fréquence de la carte comme les XFX par exemple (des cartes graphiques o/c)

ok je vais metre les 7.5 je vous tien au courant

moi j’ai aussi une x1950 XT et pas de problème au niveau “artefacts”
Elle atteint souvent 60 - 65 degré et jamais eu de probleme comme le tiens… ca viens surement des dirvers, ou alors d’un défaut de frabrications :etonne: