Probleme temperature x1900xt

Bonjour,

Ma x1900xt commencant a se faire un peu vieille, je décidais hier de l’oc un ptit peu, histoire de la faire passer en xtx …

J’installe ATITOOLS, et sans toucher les frequences (621/720), je lance la 3dview (le cube qui tourne) et la ca temperature monte a 95° (et encore je pense que ca monterai plus haut si c’etait possible)

J’ai un VF900CU dessus, et elle est a 45° en idle

Alors WTF ?

aidez moi svp :slight_smile:

Question bète mais, ventilo à fond aussi?
Et aussi déjà 45 en iddle, le boitier ne semble pas très ventilé. J’ai bien dis semble ce peut être un autre problème.

ui ventilo a fond, le boitier est une tour NZXT apollo

up !

le crois que pour certaine carte, le vf-900cu n,est pas assez puissant… je l’avais essayé sur ma x1950xt 256mo, et je montais a 110C sans o/c…

le ventilo a-t-il de la poussiere? la pate thermique a bien été installer?

Pour comparaison,ma x1950xt est à 34° en idle et ne dépasse jamais les 72° en burn (avec un ventirad Arctic cooling Accelero X2 qui est réglé pour suivre la temp gpu via Atitool et il ne monte à 80% que si le gpu dépasse les 70°,la plupart du temps il est donc à 67%),donc tes 45° me paraîsse un peu élevés

Je ne sais pas si ça a une influence,mais je crois que les Zalman vf700/900 ne refroidissent pas les vrm (régulateurs de tension) des x1950

Rien ne vaut un bon AT1 sur les series X19** :ennuye:

AT1 ? je pense avoir bien tout installé, j’en avai deja mis un sur ma x850xt, et elle etait super bien refroidie … par contre j’ai mis la pate thermique fournie avec… peut etre que ca vient de la, ou que je l’ai mal mise, bien que ca m’etonnerais.

un duorb ou vf100(si compatible), sa rock encore plus :stuck_out_tongue:

Thermaltake AT1: très bon ventirad et qui rejette l’air chaud à l’extérieur de la tour :wink:

Ta carte fonctionne depuis longtemps? j’avais o/c une x800gto² et malgré son Zalman vf 700 Cu,j’ai dû remplacer la pâte thermique au bout de 6 mois : la carte avait pris 20° de plus du jour au lendemain (et oui il faut remplacer la pâte de temps en temps)

Prends plutôt de l’Arctic Silver 5,meilleure que le produit fourni :wink:

ne pas utiliser de l’artic 5, car il y elle est a base d’argent. ce n’est pas bon si sa touche a des truc comme des petit pont sur le chip ou autre… moi je conseil la Zalman STG1, voir de la Artic cooling MX2 :wink:


sur un CPU pas de trouble, sur sur une cg, je conseil pas....

il tourne 24h/24 (vraiment) depuis 1an a peu pres …

Vous pensez que je devrais changer la pate thermique pr voir ?
Edité le 08/01/2008 à 21:51

si elle a été mal appliquer, oui, mais change la voir, car moi sur ma x1950xt, j’en avait trop mis, et la elle ne refroidissait pas le GPu comme elle devait faire… faut simplement en mettre une couche partotu sur le chip :wink:

ok jvais acheter de la “Zalman STG1, voir de la Artic cooling MX2” demain :stuck_out_tongue: merci

finalement j’ai acheté de la silver5, yavai rien d’autre … je frais gaffe de pas en foutre partout xD

:jap: