Problème température processeur étrange

Peut-être est-ce la sonde…
Tu as essayé en burn?

En burn, c’est à dire ?

Processeur à fond, tu style avec OCCT ou Everest… et tu regardes les températures. Si elles montent à plus de 100 et que ton pc tourne toujours, c’est que c’est la sonde.

Quand je fais rien, la sonde du processeur m’indique 50-60°C sous windows et 80-82°C sous le bios , quand je commence à faire beaucoup de chose, la sonde du processeur stagne à 81-82°C et les cores à 99°C

Fais un test avec everest comme tu l’as, vas dans outils et il doit y avoir quelque chose comme “test performances” je crois

Test sur 1 minute avec jeu lancé et réduit:

[Photo supprimée]

Les températures sont toujours hautes mais stables, c’est bizarre.

Oui très, et ça m’embête vraiment. Je me demande si il faut peut être acheter un nouveau ventirad ou pas.

moi perso je trouve un peut normal que le cpu monte en degres a cause du jeu !!! il demande bcp tt depend du jeu bien il est peut etre limite pour ce genre de jeu !!! car si tu utilise ton pc pour faire de la recherche sur le net ou de la bureautique regarde bien il va rester stable tu n a pas a t inquieté de tte facon il se mettra en securité j usqu au refroidissement complet du cpu ou peut etre que la pate thermique entre le cpu et le ventirad sois morte !!! si cest le cas demonte le ventirad et le cpu un bon nettoyage et une petite noix de pate thermique remontage et hop !!! fait tourner ton pc une 1/2hr pour ramollir la pate ce sera plus facile a les departager !!! sur ce bon courage:/

Vu que tu as très peu de différence entre ta température max que tu atteins en idle et celle que tu as en burn, pour ma part je suis sûr à 90% que c’est la sonde du CPU. Tu peux te permettre de t’acheter un ventirad (du genre Cooler Master TX3 ou Hyper 212 Plus, ils sont pas chers et refroidissent bien) mais tes températures seront toujours exotiques, plus basses que celles que tu as maintenant, mais toujours plus haut que le réel.

www.clubic.com… essai ca ou fait comme te dit l ami GantZU achete toi un nv ventirad et n oublie aps la pate thermique lol ha speedfan regule la vitesse du ventirad en fonction du degres cpu si ca peut t’aider pour te rassurer :confused:

sa arrive souvent je trouve :neutre:

troll on
ya pas de problème chez amd :o
/troll off

c’est pas comme si s’était permanent non plus :o
Edité le 27/12/2010 à 16:18

Oué bah je vais acheter un nouveau ventirad et puis ça tournera le temps qu’il faudra. Merci pour tous vos conseils en tous cas :wink:

Et je pense que le prochain achat d’un processeur sera un AMD car bon…