Problème température North Bridge asus rampage iii gene carte mère

Bonsoir,

Aujourd’hui en installant Speedfan, il me dis que le North Bridge est a 75°, le MB (je ne sais pas ce que c’est) est a 34° et le South Bridge est a 47°.

Je me demande si 75° est normal.
J’ai démonté mon ordi mais je ne trouve pas le North Bridge, je trouve seulement le MB et le South Bridge car j’ai déjà eux un problème avec le MB et le South bridge, j’avais des températures a 60,65° donc j’ai démonté les dissipateurs et ai remis de la pâte thermique car il n’y en avais plus.
mon problème c’est que je ne trouve pas le North Bridge sur ma carte mère, il y a seulement 2 dissipateurs.
Ma carte mère est une Asus Rampage III gène, je l’ai acheté en décembre 2010, j’ai une carte graphique qui chauffe pas mal, c’est une sapphire hd 5850 2gb ddr5 et un processeur i7 950.
Je n’ai rien overclocker, la température du NorthBridge est tout le temps a 75°, peut importe ce que je fais, même sous occt c’est toujours la même température.
J’aimerais s’avoir ou ce trouve le NorthBridge.

Bye !

C’est la puce qui est sous le pseudo-radiateur juste au dessus du premier port PCi-Express x16 rouge.

75 degres c’est vachement pas normal…

TOutefois SpeedFan c’est pas non plus la reference…

HardwareMonitor, Speccy ou AIDA64 disent quoi de cette temperature eux ?

Je ne suis pas sur car je l’ai démonté et il n’y avait plus de pate thermique, j’en ai remis et une autre température a baissé …
rapport de aida64 :

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
=CPU 1 / cœur 1 48 °C (118 °F)
=CPU 1 / cœur 2 45 °C (113 °F)
=CPU 1 / cœur 3 46 °C (115 °F)
=CPU 1 / cœur 4 43 °C (109 °F)
North Bridge 68 °C (154 °F) <---------------------------
South Bridge 50 °C (122 °F)
Diode GPU (DispIO) 42 °C (108 °F)
Diode GPU (MemIO) 42 °C (108 °F)
Diode GPU 46 °C (115 °F)
WDC WD10EALX-009BA0 36 °C (97 °F)


C'est bien celle-ci dont tu parle ? [img408.imageshack.us...](http://img408.imageshack.us/img408/328/asusgeneiii1b.jpg)

Bonjour,
Je possède une Asus Rampage II Extreme. J’ai eu au bout d’1 an après achat de la CM mon PC qui se coupait après 10 min d’utilisation avec comme info :
NB Over Temperature !
Effectivement dans le BIOS il était à 75° et la température montait en continue. Une fois les 90° atteint, pouf coupure de l’ordi.
J’ai fait jouer la garantie et depuis plus de soucis.

Donc continue a surveiller ça de pres :wink:

Garantie, ah j’aurais aimé ! Ce n’est malheureusement plus garantie …
Je surveille de près :=)

Help ?

Je demonterais soigneusement le heatsink pour changer la pate thermique du chipset. C’est le seul moyen de retrouver de bonnes performances.

Je l’ai fais, c’est non seulement TRES DURE sur ces cartes mère car elles sont collées et pour le retirer sans tout casser …
mais aussi très fragile …
je l’ai fais, la température a baissée mais pas sur cette sonde-ci bizarrement …

Le NorthBridge est bel et bien bouillant …
Que faire ?

c’est quoi le boitier ?

HAF922, ventilo noctua, watercooling h70 de chez corsair