Probleme temperature i7 920

Bonjour a tous,

J’ai aqui un nouvel ordinateur composer d’un proc i7 920 sur une carte mere Gigabyte EX58-Extreme / UD4P / UD5§ lorsque l’ordinateur et au repos le proc tourne a 42°, lorsque il est en faible charge 12% il monte a 64° et lorsque je lance un occt l’ordinateur ne tien pas plus de 5 min et sa meme cette hiver quand la temperature embiante était correcte. J’ai moi meme monter cette ordinateur et je me demande si je n’aurai pas fait une connerie en montent le radiateur du proc.

Merci de me dire ce que vous en penser

Regarde si tu as bien appliqué la pate thermique. Tu as quoi comme rad ? Comme boitier aussi ?
Edité le 21/08/2009 à 10:05

J’ai antec three andred avec cinq ventilateur, pour ce qui est du radiateur du proc c’est celui d’origine. Je pense que je vais changer le radiateur que me conseil tu, merci de m’avoir repondu.

www.materiel.net… :super:

ou celui la : www.materiel.net… un peu plus performant mais plus bruyant et plus gros je crois bien
Edité le 21/08/2009 à 13:21

tout dépend de la place disponible dans ton boîtier. Le plus simple, regardes la distance entre le cul du proco et le bord du boîtier, ca t’évitera d’acheter un dissipateur trop gros pour ta tour ^^

Noctua NH-U12P SE1366

Grilled :paf:
Edité le 21/08/2009 à 13:20

Sa va, nivaux dimension sa devrai passer j’ai juste un peu peur avec le radiateur du chipset. Par contre je compte faire de l’overclocking pas trop violant passer de 2.66ghz a 3.2ghz, est ce qu’il faudrait que je passe au watercooling ou avec ce type de radiateur sa suffirai.

Sa suffira si ton boitier est bien ventilé :slight_smile:

Ok merci de vos réponse je vais acheter un des deux ventilo que vous m’avez conseiller. Et encore merci