Probleme Temperature elevé d'un composant inconnu!

Bonjour a tous,

voila j’ai un petit souci, le pc etant fraichement installé, j’ai un problème. Voila peu après le demarrage de windows 7 pro ( 64bits ), j’ai droit a ce petit message " Display driver stopped responding and has recovered. Display driver NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 191.07 stopped responding and has succesfully recovered"

Alors que tout ce que je faisait c’était naviguer sous win 7, je voyais d’ailleur les fenetre clignoter ( ca clignote noir ) bizarrement jusqu a ce que ca plante et me montre ce message.
Ca clignote egalement en jeu ou des Freezes, c’est totalement injouable ( par contre parfois le jeu tiens 30min , 1H grand max puis le probleme survient )

Si quelqu’un a une idée pour arranger ce probleme svp ? ca me la deja fait 2 fois directement apres un demarrage alors que je ne faisais rien de special.

Au cas ou la config est un AMD Phenom 2 x4 955, Geforce 9800GTX++ de XFX,CM gigabyte MA770T-UD3P.
Edité le 20/10/2009 à 16:03

Pistes à explorer: driver et éventuellement alim.
Sinon changer de carte graphique.

EDIT: Ah, c’est une XFX. Peut-être qu’elle est overclockée et qu’elle supporte mal. Vois si tu peux réduire un peu les fréquences.
Edité le 19/10/2009 à 14:27

d’origine la carte graphique, driver bah c les derniers.

en ce qui concerne l’alim je ne pense pas que ce soit elle le probleme c’est celle ci ( elle est neuve, comme tout le reste sauf la gfx ) : www.materiel.net… plutot une bonne donc, la carte graphique je l’ai recuperer d’un ancien pc, et elle n’avait aucun problème.

Et en cas que ce serait la gfx avec les frequence je ne sais pas du tout voir si elle est overclocker ( ce qui m étonnerait vu d origine ) et surtout modifier ces fréquences ^^

Ce serait pas win 7 en cause ? trop recent ?

Edit : ajout du rapport de SpeedFan

Vcore1 : 0.98V
Vcore2: 1.66V

  • 3.3V: 3.38V
  • 5V; 5,11V
  • 12V : 12,22V

“2eme colonne”

  • 12V : -12,61V ( Sous un jeu ca passe a -7, -6 voir -5 ! ) mais je sais pas ce que c est.
  • 5V : 1,83V
  • 5V: 3,66V
    Vbat : 3,18V

et les temperature
GPU : 58 ( flamme )
Temp 1 : 34 ( fleche vers le bas )
Temp 2 : 34 ( fleches vers le bas )
Temp 3 : 82 ( Flamme ) ( et je ne sais pas a quoi c’est lier )
Core : 36 ( fleche vers le bas )
Edité le 19/10/2009 à 15:28

Salut,
Le ventilo de ta cg tourne comment ?
Entens-tu des bruits ,ou des sifflements ?
Je pense à une surchauffe d’un élément qui peut provoqué ce problème (cg,mémoires ,dd !!?)
De tester l’alim.sur un autre pc ?
a+

pas de bruit ni sifflement, mise a part le bruit d’une tour mais rien d’anormal.
Par contre j’ai remit XP, et voila plus aucun problème durant les jeux et sous windows, comme quoi le probleme viens bien de win 7.
Pas moyen de regler ce probleme pour win 7 ?

( et ca n a rien a voir mais si qq un sait c’est quoi le temp 3 car 80 degré c est chaud qd meme )
Edité le 19/10/2009 à 19:16

Salut,
Les pilotes que tu as installé ,était bien ceux prévus pour win 7 ou tu as installé ceux de vista ?
A+

c’était bien les bon win 7 64 bits :slight_smile:

Ben voyons.

Le problème pourrait aussi provenir des drivers (entres autres) …

Salut, moi j’ai installer win7 sans aucun problèmes et j’ai eu des echos de ma classe comme quoi ils n’avaient rien eu non plus à installer (aucun drivers, aucune maj). On a eu win 7 pro via msdnaa, je sais pas pour toi. En tous cas, cela me semble bizarre que win7 est un problème avec ta cg. Tu a essayé avec le cd nvidia? Elle date de quand ta cg?

Pour ton 80° en temp 3 c’est pas bon signe du tout, pareil pour le GPU :s ( a par si speedfan bug ce qui m’étonnerai)

Elle est bien aérée ta tour?

58°C pour un GPU ce n’est rien du tout.

Par contre, speedfan n’est pas forcément une référence pour ce qui est de la justesse des valeurs. :jap:

[quote=“juju251”
58°C pour un GPU ce n’est rien du tout.

Par contre, speedfan n’est pas forcément une référence pour ce qui est de la justesse des valeurs. :jap:
[/quote]

C’est plus le fait qu’il y est une flamme comme logo qui m’a interpellé. Bref quel logiciel serait mieu pour la température des composants selon toi? ^^ (ça m’interesse)

Tu à l’air de t’y connaitre, temp3 ca correspond à quoi? parce que environ 80° quand même :s

La flamme symbolise effectivement une température élevée, le problème c’est que c’est un réglage définit par défaut à 50°C (si mes souvenirs sont bons, ça fait un moment que je n’ai pas utilisé Speedfan).

50°C pour des composants électroniques c’est loin d’être une température critique.

Sinon, je conseillerais plutôt CPUID Hardware Monitor. :jap:

Pour la température 3, je ne sais pas, peut être la température des Mosfet du circuit d’alimentation CPU. (si c’est le cas, la température est élevée mais pas alarmante), sinon, peut être une température auxiliaire, type Northbridge, si c’est le cas, par contre, ça commence a être vraiment haut (à condition que la sonde / speedfan renvoie une valeur fidèle à la réalité).

Ok, merci beaucoup, je conseille a Tydiz d’essayer celui-ci

Les températures entre parenthèses, c’est les valeurs ou c’est critique?

Entre parenthèse ce sont les valeurs en degrés Fahrenheit, un autre système de notation de la température :stuck_out_tongue:

J’incriminerai moi aussi le driver plutôt que Win7, même si j’ai eu une aventure similaire avec une carte wifi (freezes sur Seven mais pas sous XP et Linux).

Tu pourra peut-être retenter dans quelques mois, quand il y aura des nouveaux pilotes.

Alors avec CPUID Hardware Monitor ca donne la meme chose -> TMPIN2 81°C ( malheureusement je ne sais tjs pas a quoi c’est lier ^^ )
Par contre ca reste constamment a cette temperature, on peux pas dire que ca grimpe beaucoup, ni descend.

en ce qui concerne le boitier c le cooler master CM690 donc j ai un ventilo a l’arriere, et un sur le coté aussi ( mais j’avoue ne pas l’avoir brancher celui la, je le ferais demain. )

je me demande si c’est pas l’alim qui est a 80°C ( o cas ou voici l’alim qui est plutot bonne vu qu elle a le 80+ bronze, www.materiel.net… )
elle est tout en bas du boitier, ventilo coté sol ( mais il y a un trou fait expres pour cela vu que la tour est sur des pied donc legerement en hauteur. )
Edité le 19/10/2009 à 23:45

A ma connaissance on ne peut pas savoir la température d’une alim.

je ne sais pas, j’ai rechercher par rapport a TMPIN2 et je suis tombé sur des sites ou ils disent que c’est l’alim, maintenant est ce que c’est vrai, ca je ne sais pas. Si quelqu’un a une idée du composant en question svp ^^

"y a pas une version de Everest qui ferait qu on vois toute les temperature des composant, car avec la version ultimate y a des composant ou je vois sinon pour ce que je vois avec Everest voici :

Carte mère - 37°C
Processeur - 39°C
Cpu 1 / Coeur 1- 41°C
Cpu 1 / Coeur 2 - 41°C
Cpu 1 / Coeur 3 - 41°C
Cpu 1 / Coeur 4 - 41°C

Diode du GPU - 60°C
Disque dur

Vitesse ventilo
Processeur - 580 RPM ( mais me semble qu’il accelere en fonction de la charge )
Chassis 2 - 1178 RPM

En somme avec Everest je ne vois pas de 80°C mise a part ce sur le disque dur qui m’empeche de voir.
Mais ! avec CPUID HardWare la je vois le DD, est il indique 27°C"
Bref je vois vraiment pas d’ou viens ce 80°C
Edité le 20/10/2009 à 00:12

L’air chaud de ta tour est évacué par quel ventilo? Parce que si le ventilo qui évacue l’air chaud tu l’as pas branché :s ca peut peut-etre poser problèmes

y en a un a l’avant et un a l’arrière, et la je vais mettre en route le latéral. Mais tout ce que j’ai fait c’était a tour ouverte, donc c’était plutot bien aéré, et d’ailleur si l’ont met ca main a l’arriere ou a l’avant l’air etait plutot frais.

edit : petit rajout, je viens de l’allumer, alors qu’il etait eteint pdt 24H, directement j’ai lancer speed fan et CPUIhardware qui indique tout deux ( temp 3 -> 77°C / TMPIN2 -> 77°C ) assez etrange alors qu’il etait froid.

edit 2: en regardant un peu mieux dans speedfan il a l’air de dire que temp 3 = IT8720F mais ca m’aide pas plus sur ce que c’est ^^ ( et de plus le temp 1 et 2 sont aussi = IT8720F et eux sont a temperature faible.)
Edité le 20/10/2009 à 15:28