Forum Clubic

Probleme Temperature (E8400 / HD4850)

Voila un amis a un gros soucis avec son PC, il a des temperatures + quaberante avec son processeur et sa carte graphique. la configuration :

Core 2 Duo E8400 (non OC)
2 x 2Go DDR2 PC-6400
Radeon HD4850
et une P5Q (de base)

Les temperatures en IDLE sont de 70 a 77 ° environ et monte de 80 a 85 ° en charge jusqua faire eteindre le PC.
On a vérifié le ventilateur qui est d’ailleur celui fournis par Intel avec la Pate termique pré-collé donc aucun soucis au niveau de l’application (je dis ca car moi je possede un Zalman et j’ai de l’artic Silver 5 et donc je connais le soucis) on a meme vérifié la fixation du ventilateur pour s’assuer qu’il était bien adapté. On a flashé le bios ensuite de la carte mere pour mettre le dernier en date, ca n’a rien changé. On a bien regardé a ce que le PC soit bien ventilé et on a regardé aussi le Voltage on l’a mis a 1.225 c’est a peu pret le Voltage de base de Intel pour ce processeur. Donc en gros le PC est un peu inutilisable … On comprend pas trop d’ou peut venir le probleme. S’il vous plait auriez vous une idée ? je suis allez sur d’autre forum mais il me renvoyait a ce que j’avais déja essayé … Merci par avance.

Mais la Carte Graphique aussi a un probleme de temperature …

c’est quoi l’alim?

une Corsair 550watts

et tour ouverte ça donne quoi comme températures ?
combien y a t il de ventillo dans le boitier ?
vous avez remis de la pate thermique apres démontage du Rad du processeur ?
pour la carte graphique j’ai une HD4850 et pour la température on est a 70-75 ° mini en iddle et plus de 90° en full donc c’est normal, elles sont réputées pour chauffer :wink:
pour le E8400 j’ai un 9500Led dessus alors pas de probleme de températures :neutre:
moi je serais donc plus sur un probleme de pate thermique pour le proc ou de ventillation dans le boitier :wink:

Soucis, sous Seven il est indiqué que l’UC est a 100 % d’utilisation, malheuresement quand on range les processsus on ne voit rien qui utilise autant de ressource avez vous une idée ?

MAJ: La tour est ouverte avec la clim en marche (il fait 20 ° actuellement chez moi)
Edité le 07/08/2009 à 08:09

cay juste moi qui a eu des températures correcte (une HD 4870 X2 avec fan à 38% = 44-45 degré et à 50% en full = 88 degré avec rad d’origine) ou bien je suis tombé sur une carte graphique miraculé?

edit: ta ce problème depuis que t’as monté la tour ou bien c’est arriver d’un coup?
Edité le 07/08/2009 à 08:10

Aucune idée, mon amis s’en était pas rendu compte je viens de remarquer apres 2 reboot apres 20 minute de jeux …

est-ce qu’il y a un chat mort dedans le pc? (nid de poussière)

Nettoyé soigneusement avec des coton tige au cas ou …

si tu mets la main sur le rad, est-ce qu’il est chaud?

C’est bon le probleme est réglé, un service Windows qui faisait utilisé les processeur a 100 % le service “service partage reseau du lecteur windows media” obliger de lancer le “resmon” de Windows 7 et le “Services.msc” pour le trouver et le desactiver. Voila les processeur sont de 45 a 50 ° en Idles cest bien mieux déja avec le Rad d’origine ca reste correct. c’est loin des 70/80 ° … Franchement Microsoft …

si si, le pire c’est que c’est régulé comme ventillo :paf:
mais bon il est remplacé par un scyte musachi super sulencieux et efficace :bounce: (36° en iddle en mini et 50° en full)
les ventirad d’origine des HD4850 sont aussi bruyants qu’inéficaces :lol:

c’est ce ventirad là à l’origine : www.abakusz.eu…

En faite c’est pas qu’il est inefficace c’est qu’il est juste taillé pour la carte. Je tapais du 70° et 80° en full voir 85 sur des jeux gourmand il aspire la poussière a fond donc il faut le nettoyer regulierement.
Sinon je suis passé a une vapor x et je suis a 38° en idle avec 200/300 avec le ventilo au mini :wink: