Bonjour, j’ai voulu dépoussiéré ma carte graphique afin de la remettre « à neuf ». Je l’ai donc démonter puis j’ai enlever la poussière. J’ai peut être enlever un peu de pâte thermique mais pas directement sur le processeur. Quand je l’ai remonté, je l’ai bien branché, je l’ai bien placé, j’ai bien remis les vis. Problème: sur des jeux où j’étais habituellement à 65-70 degrés, je montais là à 85 degrés et mes ventilateurs faisaient un bruit atroce. Ma carte graphique a environ 1 an et demi voir 2 ans et c’est une Geforce rtx 3060 de chez Asus. Quelqu’un aurait une solution à ce problème ? Merci.
Salut, tu as démonté le radiateur sans changer la pâte ?
Bonjour, oui je l’ai démonter sans changer la pâte. Je l’ai juste dépoussiéré.
Si tu es sûr d’avoir tout bien remonté, peut être que t’as piégé de l’air dans la pâte en remontant. Franchement pour le cout je te dirais nettoie bien et repaste.
Mais attend peut être qu’un pro qui passe par là confirme.
Merci beaucoup monsieur, j’attends la confirmation.
Franchement, tout démonter pour nettoyage puis remonter sans mettre de nouvelle pâte thermique n’a pas beaucoup de sens, pourquoi ne pas en avoir profité pour le faire ?
Si la pâte était plus ou moins sèche, il est possible que le ventirad n’ait pas repris la position exacte qu’il avait avant, de petits creux et bosses peuvent suffire à expliquer la différence de température.
Donc même conseil : re-démonte et change la pâte. Une fine couche étalée uniformément avec par exemple une carte de crédit, on doit presque voir à travers, une couche trop épaisse provoquera bizarrement une température plus élevée.