Problème Température CPU

Bonsoir tout le monde!

J’ai monté ma nouvelle config cet après-midi et tout fonctionne à merveille. Malgré cela un problème persiste: la température de mon CPU stagne à 107°!!!

Une autre chose qui me semble louche c’est la vitesse de mon ventirad (d’origine avec le processeur, E8400) qui tourne autour des 1700-1800 RPM.
Je n’arrive pas à trouver de solution… Je m’en remet donc à vous!

A+

Yamsrezo

La pate thermique est bien appliquee en fine couche ??

Le CPU cooler est bien clipper avec le CPU socket ?

Derniere version du BIOS ?

Quel est le reste de la config a titre informatif.

Et avant d’avoir verifier ces elements, j’eteindrais l’ordinateur. Au cas ou que cette temperature ne s’avererais pas fausse, car elle est typique d’un Penryn « a coeur ouvert » lol ( sans fansink ).

Merci. :slight_smile:
Edité le 25/10/2008 à 04:28

Proc: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte )
CG: Gainward Gold Sample 9600 GT - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express
Mémoire: OCZ Special Ops Edition 2 Go (kit 2x 1Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2SOE8002GK
HDD: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Lecteur: Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
CM: ASUSTeK P5E-VM SE (Intel G35 Express) - Micro ATX
Alim: Thermaltake TR2 550W
Boîtier: Thermaltake LANBOX Lite - VF6000BNS - Noir

Concernant la pâte thermique, il y a en avait déjà sur le ventirad. J’ai donc posé et fixé le ventirad.
Pour le bios, j’ai essayé de le mettre à jour mais sans succès… Je l’ai flashé manuellement.
Edité le 25/10/2008 à 05:34

:hello:

Tu relèves la température avec quel logiciel?

Dans le Bios ça donne quoi?

Les 107°, ce sont bien des degrés Celcius et pas Farenheit? :ane:

:hello:

www.techpowerup.com…

bah ça doit venir de la pâte thermique du ventirad
c’est le genre de pâte thermique style pâte à modeler qui craque à la moindre pression

Pas du tout, même avec le pad thermique appliqué sur le radbox d’origine, c’est une temp farfelue, point barre.

Il me semble qu’un proc ça grille à 90°c. Donc tu dois avoir un problème avec la sonde.
Touche ton radiateur processeur à la main tu verra bien.

Le E8400 dissipe 65W de chaleur c’est peu, normalement tu ne te brulera pas.

J’ai oublié de précisé que lorsque j’allume le pc, le bios s’arrête pour me dire qu’il faut le mettre à jour (j’y arrive toujours pas…) et que le CPU « IS OVER TEMPERATURE quelque chose ». Donc se n’est pas le logiciel qui merde. C’est sûrement au niveau du bios. Maintenant j’hésite à racheter de la pâte thermique pour la refaire…

Concernant les perf, j’ai quand même l’impression que ça n’arrive pas à tourner à fond…

Il faudrait savoir !
Et décris un peu ce qui te pose pb pour le flashage :neutre:
Quelle est ta version de bios ?

C’est tout bon! Après différents essais: bios gravé sur cd, cd de la CM, disque dur externe… J’y suis enfin arrivé avec ma clé USB! Tout fonctionne bien je tourne autour de 45° en ce moment.

Merci à tous!