Forum Clubic

Problème température cpu plus haute que les cores,effet crach,Bug,Instabilité

Bonjour je vous joint directement la lettre que j’ai envoyer au sav du magasin ou j’ai achetez puis fais monté ma nouvelle configuration
si besoin de plus d’information hésitez pas a me demander screen shoout au autre :wink:
la lettre

Demande suite a l’achat de plusieurs composant dans un magasin internity a Lille rue de Béthune

Voila je vous ecrit car suite a l’achat d’une carte mere,proceseur,boitié, et ventillo cpu deux autres
le projet de ma nouvelle configuration montté dans les 500 Euro
j’ai un gros soucis d’abord je vous joint ma configuration

Carte Mère : Asus P5N-D
Chipset : nVidia nForce 750i SLI SPP
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2833 MHz
Mémoire physique : 3072 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GTX+
Disque dur : WDC (500 Go)
Disque dur : Maxtor (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW TS-H653N SCSI CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : CM4922M HSI245S SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Samsung SyncMaster - 19 pouces
Système d’Exploitation : Windows Vista ™ Ultimate Professionnel 6.00.6002 Service Pack 2
DirectX : Version 10.00
Windows Performance Index : 4.8

et donc un zelman diode bleu achetez chez vous aussi,mon boitié et un antec ventilé par un extracteur au dessus et derrière
puis Un ventilateur souffleur sur le coté et devant donc normalement aucun problème de chaleur vu l’effort financié que j’ai fais pour…

Donc aussi tous cessi a etais monté par un vendeur ou devrai je dire tecnicien?
il ma assuré avoir les compétence pour et que je n’avais aucun soucis a me faire…
Nous voila maintenant au probléme que je rencontre
Monsieur madame n’etant pas novice en informatique j’ai pus constater Une forte température de mon proceseur
et cela via des soft et ce qui ma affolé c’es que dans le bios la température de mon quad 9550 monte entre 45 et 50 degré!
Imaginé dans le bios alor quand je jous en ligne a des jeux prenant ma foix une charge corect du cpu
je me retrouve avec une coupure de l image qui reste fixe ainssi qu un sont qui bourdonne, la la seule solution qui me reste et de rebooter
j’ai aussi fais tous les teste imaginable afin de sortir les température les plus fiable aussi via le logicielle de la carte mére
et le consta est la température normalle est de 45 degré cpu temp et en charge cela peu osilié j usque 70 degré!
par contre mes cores reste a des température convenable, incroyable jamais vu des temp cores en dessou de la temp cpu
normalment cela est l inversse et de dix degres en moyene
De plus l’ordinateur ce fige par lui méme par moment et au démarage de mon ordinateur je reste bloqué sur le bios… obligé de faire des manipulation pour me sortir de ce mauvais pas
Croyez bien que je me sui renseigné partous sur les température normale d’un quad 9550 et elle ne sont vraiment pas celle que j’ai!

Nous voila a mes réclamation car après avoir insister une multitude de Foix auprès de votre vendeur sur le faite que je voulais telle ou telle pièce il ma dirigé ver des pièces et boitié qu’il pensait être les meilleur…
je précise je n’ai rien demonté sur mon ordinateur rien touché et l’achat date méme pas d’un mois
Croyez bien que je vous ecrit car la est ma déseption, j’ai fais confiance et voila ce que j’ai un pc ou je doit sauvgarder tous mes travaille régulièrement car peur qu’il se fige
Une impossibilité de me détendre en jouant en ligne car cela ce fini par un fige écran du a des température temp pros tros haute
et cela ma fais cela depuis le debut…
J’espère que nous trouverons un moyen de nous entendre car croyez bien a ma détresse et a ma colère
j’ai discuté de ce si sur plusieur gros site d’entraide,clubic,*, exct…et il est claire qu’ils mont tous dit que
cela na rien de logique et qu’il penche ver un problème de montage voire de dégradation sur mon processeur du a un mauvais montage …
Avant de vous faire de la mauvaise pub au autre j’ai préfèré vous contacté car ma foi l’erreur est humaine…

Je vous prie monsieur madame de prendre note de ma doléance et de bien vouloir me repondre assez vite
Respectueusement Monsieur Sagrista Stewe
tel:06 86 71 90 68
adresse:10/42 résidence Gambetta 59110 la madeleine

Matérielle a achetter et fais monté a INTERNITY LILLE BETHUNE
Adresse :
57 RUE DE BETHUNE
59000 LILLE

Numero de telephone :
03.20.13.98.12

Numero de fax :
03.20.51.83.08

Voila j’espère que vous aurez compris mon problème et que vous pourriez m’apportez un peu d’information poussez
Amicalement
JaCk

et??
70 dégres en utilisation et 55 au repos : rien d’anormal

anormal vu la ventilation que j’ai , je n’ai vu aucun temp comme cella je parle du cpu temp pas des core bien sure
et vu que le pc crach souvent il me semble plus que anormal comme température… un proc a 70 degré et un viens pc portable ou un avec aucun ou peu de ventilation mais pas avec 4 12ml et un 14 en extraction
enfin je pense pour cela je demandais avit a des personne conaisant bien les peoc quad
pouvant m’aider :wink:
Ils suffit de pousser googolle pour bien ce rendre conte que mes temp ne sont pas normalle
et le plus anormal et que la temp proc même dans le bios et plus chaud que les quatre cœur …
je fesait pas plus pire avec mon hp …

soit qu’il y a trop ou pas assez de pâte thermique, soit que le rad est mal mis

oui je penche pour cela aussi :@
mais disons qu’avec un telle problème ont peu avoir cette incohérence :paf:
d’un proc plus chaud que les cores;,???:etonne2:
car j’ai vu cela nul par toujours dix degré en moin pour le proc par rapport au cores … la c’est l’inverse :paf::paf::paf::paf::paf:
enfin il me semble que si certain d’entre vous pense qu un proc au bios a 50 et en prise a 70 voire plus c’est normalle
ba loll moi pas :smiley:
je leur ai envoyez ce couriel voyons lundi ce qui en disent (magasin internity )
Heureusment il fais moin chaud c’est temps si :ane:

Même si tu as une super ventillation
70 c’est pas critique pour un pross donc il ne devrais pas planter a cette temperature

Soit tu test un autre programme de monitoring pour voir mais si tu monte pas au dessus de 70 pas de raison de plantage .

ok merci donc en un mon plantage ne viendrai pas de la
car je ressort en expresse de mes jeux video pour voire la temp elle aproche les 60 degré
bon si vous ditte que s’ai normale :confused: j’ai jamais eu de temp comme cela méme avec un hp avec un seule ventillo en extraction

Juste je voudrais Une réponse sur le faitte que j’ai une température proceseur qui est plus elevé que mes cores!!
Merci de votre aide :jap:

60° en jeux ça reste normal, même avec un Zalmaan à cette époque de l’année.

Les écrans bleus où freeze ne sont pas normaux : dans ta config, tu ne nous met pas ton alimentation ni la marque de tes barettes de Ram qui sont (généralement) à l’orgine de ce type de problème.

Si ta ram est défectueuse, le vendeur n’y est pour rien en fait. :confused:

Bonjour merci d’essayer de m’aider,alor pour mon aimantation s’est une 750 termaltake
pour mes barettes mémoires j’ai 3 gig apres les terme tecnic de ces dit barette je ne sai pas elle sont au nombre de quattre a
1 1 GIG et 2X500
Pour info j’ai changer d os revenu sous xp :ane: et voila le problème est survenu coupure du jeux et sou xp sa me fais ecran noire son boudonant reboot obligé
pour mes temp il fais beaucoup moin chaud ces temp si et malgré cela je sui a 51 degré au bios
me sui renseigné au pret d’amis il ont eu une moyene de 14 degré en moins que moi
alor que leur ventilation est moins forte que la miene
maintenant j’espère que c est la pose du processeur qui cause problème et que le tecnisien me la pas abimé…
pour les barette mémoire pour quoi avant instalation sur mo ancien pc tous allez bien et maintenant sa bug comme cela
enfin j’espere que cela peu etre juste un probléme de cette sorte mais je doute
bien a vous
jack

Bah les bugs des sondes ça dépend en fait des cartes mères (ça m’arrive une fois sur 2 que la temp du processeur était plus forte que celle du core) mais dans tout les cas ça ne m’a pas dérangé pour l’oc sachant qu’il faut regarder la temps des cores.
Concernant ton probleme ton bug du son et des reboots peut provenir aussi d’un probleme de la carte mere

Ben de toute façon, si tu penses que le montage de proc a été mal fait, le mieux c’est encore de le refaire. Tu prends une bonne pâte thermique genre Arctic silver 5, tu démontes ton proc et tu refais tout ça bien propre. Ensuite, ta lettre ressemble fort à un ultimatum plein de rage et de ressentiments, mais est-ce qu’au moins tu es allé au magasin pour discuter un peu le coup, savoir si ils sont concilients ou pas, bref voir un peu ce qu’il vont te dire ?

+1 Entierement d’accord

+1 De quoi ?? de m’avoir mal montté sa?il est su
ou de ne m’avoir toujour pas répondu sur meS couriel?
allez + 10 SI VOUS VOULEZ

On est le mieux servi que par sois même.
Cela signifie que si tu veux avoir quelque chose de sûr il va falloir mettre la main à la pâte.
Bon dsl pour les proverbes…
En clair soit tu vas les voir avec ton pc et tu leurs dit vous m’arrangez ça ou soit tu achetes de la pate thermique et tu remontes le rad toi même.