Problème température Core 2 Extreme QX6700

Bonjour,

Il y a quelques mois, j’ai changé le cpu d’un de mes ordinateurs pour un Core 2 Extreme QX6700 à fréquence d’origine. Cependant, les températures de celui-ci s’affichent comme étant très élevées…

J’ai changé le heatsink pour un plus performant et ça n’a visiblement rien changé, du moins au niveau des indications fournies par le bios!

Pourtant, l’air qui s’échappe de l’arrière du boitier semble frais lorsque ma toure est en idle! Lorsque BattleField 3 s’exécute, là c’est chaud. Le seul problème c’est que même en idle, les sondes indiquent 84 degré! O.o

Il me semble que si les températuires étaient si élevée en idle, j’aurais un BSOD durant une partie de BF3 non?

Les sondes peuvent-elles faire défaut?

Le processeur a été acheté usagé sur Ebay, sans heatsink d’origine. Je l’ai installé avec un EverCool HPH-9525EA (oui c’est du bas de gamme, mais je voulais quelque chose de semblable au heatsink d’origine… que je n’avais pas avec le cpu).

Config complète:

• Core 2 Extreme QX6700
  • Asus P5Q Pro
  • Antec 500watts
  • Windows 7 Integrale x64
  • Kingstone ddr2 800 2x2go+2x1go
  • MSI R5770 1go GDDR5

Merci.

Tu as pensé à la pâte thermique?

Fais un test OCCT, tu verras bien si ça plante.

Il y a bien de la pâte thermique…

J’ai essayé CpuStress et il a passé. Je vais essayer OCCT pour voir.

Sous OCCT, mon CPU ne dépasse pas 67°C ( AMD 965 BE o/c au mieux que j’ai pu). Ceci dit, j’ai un gros ventirad.

Edit: tu le sauras vite. Si surchauffe, plantage en 5 mn.
Edité le 04/04/2012 à 18:29

Il a planté après quelques minutes. Vraiment étrange! Je ne vois pas trop pourquoi, le heatsink semble bien installé. :expressionless:

Le heatsink est très chaud, je viens de toucher le cuivre… alors le contacte entre le cpu et celui-ci doit forcément bien se faire?
Edité le 04/04/2012 à 18:37

Il est branché (question idiote)?

Tu as vraiment remplacé la pâte thermique? Je dis bien “remplacer”.

3 éme question: ouvre ton micro: le ventirad tourne ou pas?

Oui il est branché, la pâte thermique a été remplacé correctement…

Pa contre, j’ai fait un petit test: Dans le bios, je regarde les températures et quand j’appuie fort sur le heatsink, elles diminuent. Quand je relâche, elles remontent! Problème de contact alors. Le problème c’est que je ne suis pas capable de l’installer plus solidement qu’actuellement…

J’ai beau appuyer sur les 4 clanches, elles ne veulent pas se clipser davantage. :paf: J’ai donc trouvé le problème mais pas la solution… -.-

Je tiens à préciser que j’ai réglé le problème avec un CoolerMaster Hyper 212! Très efficace :slight_smile:
Edité le 23/06/2012 à 23:57