Probleme Temperature Carte mere sur nouvelle configuration

Bonjour,

Voilà mon probleme:

J’ai commandé une nouvelle configuration il y a peu, tout fonctionne bien sauf que lorsque je regarde la temperature de la carte mere avec different logiciel ils m’indiquent qu’elle chauffe a plus de 84 ° !!!

J’aimerai savoir d’ou celà peut provenir ? si c’est les logiciels qui se plantent ( a mon avis je pense que c’es fiable un minimum ) ou sil ça vient directement de la carte mère.

Ma configuration :

Carte mere Asus P8P67LE
Boitier MAD X night fever
Inte core I5 2500k
Carte Graph ASUS GTX560
Alimentation Antec High current gamer
Et un cooler master V8

Merci d’avance

Je tiens à préciser que j’ai utiliser speedfan, pc wizard et CPUID et que j’obtiens sensiblement les meme resultats, et la je viens d’installer ASUS AI et lui me donne les meme temperature pour le processeur etc, mais la carte mere il me donne 26°…

qui croire? parce que en touchant la carte mere ou en mettant la main tres pres on dirait pas qu’il fait 85° la dessous quoi

need help :frowning:

Ben c’est simple tu vire les logiciels et tu va regardé dans le bios :smiley:

De toutes façon si elle était belle et bien à 85° d’un tu le sentirais en mettant ta main, et de deux, euh je crois que ton pc ne fonctionnerais pas.

1: le boitier c’est une daube en terme de refroidissement

2: j’ai un mauvais pressentiment à propos de ton alim (si c’est une alim fourni avec ton boitier) car il se peut qu’elle est des tensions instable et comme une épaisse décide d’envoyé plus de jus

3: ton 85 degré c’est un inconnu au bataillon (genre la sonde n’existe pas mais les logiciels foutent une valeur no where)

4: le programme qui ta donné 85 degré est dans le champ (ce qui peut arrivé)