Problème température carte graphique après changement de config

Bonjour,

Depuis que j’ai changé de carte mère, ma carte graphique chauffe beaucoup plus à pleine charge.

Mon ancienne config:
Gigabyte EP45-DS3R
Core 2 Q6600
6Go de ram
Asus HD6970 DCU2 +catalyst 11.9
Alimentation Corsair Ax750W
Boitier Corsair Obsidian 800D

Ma nouvelle config :
Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3
Core I7 2600k
8Go de ram
Asus HD6970 DCU2 +catalyst 11.9
Alimentation Corsair Ax750W
Boitier Corsair Obsidian 800D

J’ai fait pas mal de tests, en jeux (Trackmania canyon, Battlefield bad conpany 2,…) et sous la dernière version de FurMark (environ 20 minutes sans plantage).

Sur les deux jeux, j’ai testé avec exactement les mêmes paramètres graphiques que sur mon ancienne config, avant je ne dépassais pas les 85°C sur le GPU alors que maintenant je tourne à une moyenne de 104-105°C tout en gardant plus ou moins le même nombre de FPS. J’ai aussi testé Trackmania avec des paramètres graphiques moins élevés mais il n’y a eu aucun changement d’un point de vue de la température.
Sous FurMark pendant tout le test le GPU était dans les 100°C.

Il n’y a rien qui gène le refroidissement de la carte graphique, les deux ventilateurs tournent sans encombre et le flux d’air dans le boitier n’est pas entravé. Les ventilateurs de la carte tournent normalement (à peine audible sous le bureau et à fond en quand la carte chauffe).

Quelqu’un a-t-il une idée d’où cela pourrait venir ?

Utilises EVGA Precision, et modifie la vitesse de rotation du ventilateur du GPU …

Sinon ça m’as fais pareil, quand on encombre la carte mère, un informaticien m’as dit que c’était la transmission de chaleur par les composants …

Moi j’ai :

P5N-D
QX9650 44ghz + Antec Kuhler H2O 920
2
4 GO
2* GTX 295 1.7go ( Que j’échange d’ailleurs ^^)
1 TO

et j’suis à 40% du ventilo et j’suis à 70° après 1heures de Crysis…
a 100% je reste au alentour de 55°

J’ai déjà tenté de modifier les plages de vitesses de rotation des ventilateurs de la carte avec l’un des utilitaires fournis avec (Asus Smart Doctor) mais rien n’y fait. De base, passé 65°C les ventilateurs sont déjà à 100%.

Entre temps j’ai complètement désinstallé le driver et je l’ai réinstallé en installant en premier celui fournit sur le CD puis les 11.9, là j’ai constaté une amélioration sur Trackmania, le GPU ne dépasse plus les 90°C ce qui est déjà bien au dessus des températures moyennes que j’avais avant.
Sur Battlefield, après une vingtaine de minutes de jeu, j’ai eu le droit à un écran bleu. J’ai regardé dans l’observateur d’événements mais je n’y a rien trouvé de concret

Je commence à penser que ma carte à un souci. J’ai regardé plusieurs tests de la carte sur internet et la plupart du temps elle ne dépasse pas les 80°C