Forum Clubic

Probleme Température avec IDEQ n200

Quelque soit le CPU (Duron 1600 cadencé à 1600 mhz ou mon XP1600+ cadencé à 1400mhz) roule avec une température très elevée (44° au démarrage, 52° après 10 minutes, 70° après 25’) avec le disspateur Ideq d’origine et cela, juste en regardant des films. Etrangement, j’ai testé avec un ventirad Intel-s478 et j’obtiens les memes performance de témperature avec 10’ de décallage : (44° au dém, 52° apres 25’ et 60° à 35°).

A chaque fois j’éteins mon PC a 60° de peur de griller quelques chose. Existe-il une maniere d’aerer mon ideq (en laissant les capots fermée)? Et ces températures sont-elles normales pour deux qui ont un ideq?

PROBLEME RESOLU : Le ventilo du boitier était fixé à l’envers :riva:

les duron et xp 1600+ chaufe enorment a la base

j ai u un ideg avec un 3200+ 64 et il depase les 42°c dedans

tu fait tourne les ventilo a fond ?

tu a bien mis de la pate thermique ?

Oui, j’ai mis de la pate !! lol !!Comment les régler à fond? Le soft ideq qui gère la temp. me propose egalement 3 choix : normal / quiet / fuzzy. Par choix, j’aurais préféré “Quiet” mais comme le cpu chauffe, j’ai laisser “normal” pour bien le refroidir.

PS :Cartes : Il y a une carte Wifi PCI et une FX5200 AGP avec Sortie TV car mon IDEQ est branché à la télé. Peut etre vaut il mieux mettre une Ati9250 qui chauffe un peu moins.

oki tu a bien regler les venti sur normal

pour la cg , la fx5200 ne chauffe pas

mon xp1600+ chauffait enormément avec le ventilo d’origine (Alpha-Pal 6035 il me semble) ensuite j’ai mi un zalman 7000alcu (28euros) et j’ai gagné 15 degrés !!! Du coup j’ai choisi ma nouvelle carte mère en fonction de sa compatibilité avec mon Zalman. lol

Pour revenir a ce Zalman7000alcu, j’en ai installé un dans l’ordi d’une amie la semaine dernière. Son Athlon3000+ se coupait par sécurité à 75 degrés. Depuis elle ne dépasse pas les 50 degrés. C’est énorme la différence !!!

Le seul HIC ! c’est que ce ventilo n’est pas adaptable sur toute carte et qu il est très volumineux (11cm de diametre). Voici par exemple la liste des carte meres compatibles en socket 462 : http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_462MBlist_eng.htm

c est un mini pc sa rentre pas un zalman

oui, ça risque pas d’entrer dans mon ideq …!! Deja que le lecteur DVD est a un chouilla au dessus du rad d’origine !!

60° pour un 3000+ en full et un noiseblocker s2 et un slk900a, c’est trop? avec de la arctic, je vais baissser en temps?