Probleme Temperature avec Core 2 duo e6400

Bonjour
Jai un probleme de temperature avec mon Core 2 duo e 6400
monter sur une Asus p5b avec un Zalman cnps 9700NT
50 degré a 2100mhz
55 degré avec le fan dorigine

De Laide svp avant de toute vendre hahaha

Salut,
Doit surement y avoir trop de pâte thermique …

Bat

Somic

+1,

Revérifie le montage aussi, que tout est bien fixé etc… Att a la pate thermique aussi, pas plus que l’épaisseur d’une feuille de papier :jap:

Et puis si le 55 Degrés avec la Fan d’origine est en Burn c’est correct :neutre:

Jai retiré ma fan jai réapliqué de la pate thermique
et ca na pas rien changer 50 degré a 2100 mhz avec ma Zalman cnps9700nt

c’est quoi ta tour ???
elle est bien ventiler ou pas ?

Asus p5b
intel core 2duo e6400
2 gig ddr2 ocz 6400
320 gig seagate
tour thermaltake Tsunami Dream
550 watt thermaltake

En Burn ou comme je le pense en Idle???

Je ne c pas trop c quoi Burn ou Idle
jaimerai avoir une petite expliquation svp
et comment faire pour coriger
merci

Pour moi

Idle : PC allumé depuis une dizaine de minute, sur le bureau aucune application lancée hors processus/barre de tache.

Burn : température “de croisière” du proco en situation de travail intense et ininterompu.

Pour faire plus simple :

Idle : Repos

Burn : OCCT en mode “torture”

:ane:
Edité le 15/08/2007 à 08:56

Généralement, on parle de CPU en idle (repos) lorsqu’il n’est pas sollicité spécialement (surf, bureautique légère par ex) et full lorqu’au contraire, il est au taquet (jeux 3D, encodage audio/vidéo, benchs etc).
Après, il faut voir quel soft est utilisé pour relever les temps.Sers-toi d’Intel TAT et Core Temp, ce qui te permettra de comparer avec les valeurs d’Asus Probe II :wink:

vérifiie le montage du ventirad :neutre: j’ai un pote qui s’est acheté un PC déjà tout fait P5b+E6400+1go pc5300+7600gt et le ventirad box etait mal fixé resultat > 55°C en idle :paf: je l’es refixé correctement et > 38° :neutre:

Je lé réinstaller 3 foie et c hanger de pate thermique
et la il se tien a 45 avec core temp
et 50 sur intel thermal analysis

donc si la plus par des persone me dise que c’est températire son bonne
je devrai etre capable de l’overclocker

quel qu un pourai me donner un site ou quel que chose comme ca
pour mexpliqué comment l’overclocker comme fo

Merci

Encore une fois comme expliquer 2 fois de tres belle maniere, en Burn? (Charge, activité intense) ou en Idle? (Repos, tu ne fait rien de rien dessus)

PS: Si ces températures sont relevées en Idle comme expliquer, oublie l’o/c :neutre:

Pour l’o/c, vu qu’on ne sait pas encore grand chose sur ton cas tu n’as qua te referrer aux topics références dans la section O/C Tuning :jap:
Edité le 16/08/2007 à 03:42