Probleme temperature apres changement de processeur

bonsoir , voila apres un changement de processeur , j’ai la temperature de celui ci qui est incoherante : en effet dans l’utilitaire asus , ça me donne temp proc 15° et temp systeme -113 , ou alors parfois le proc monte a 119 ° !!! pensez vous que mes sondes sont hs ?

“”""""""“pourtant ça fonctionnait bien avant ke je change mon proc cet aprem, tu pense que j’ai pu les casser en montant le proc ?”""""""""

non tu ne les as pas KC

mais la carte mère a peu être du mal a lire les sonde de ce processeur

Le bios est a jour?

oui il est a jour c’est une asus p5q3 deluxe par contre dans real temp qui me donne les temperature des cores , ça a l’aire corecte car les 4 cores sont a peu pres tous ala meme temp soit entre 23 et 32 °

ok donc la c’est normal

garantie ta carte mere?

forum.hardware.fr… même probleme retour sav

Si le dissipateur est bien contact avec le CPU, un doigt posé tout contre te donnera une meilleure réponse que la sonde !

oui ma carte a ete acheté en decembre et en plus j’ai prix une garantie speciale en magasin (8euros) qui me la remplace immediatement en cas de probleme !!! mais sinon ce probleme de sonde vautt 'il la peine de faire changer la carte pour tout remonter apres ? d eplus ce genre de probleme est t’il prix en charge par la garantie ?

oui pour la garantie

la carte doit avoir toute ses fonction en état de marche

et il vaut mieux la changer car cela peut posé des problème à la longue


tu as une garantie spécifique utilise la pour ne pas avoir payer pour rien

par contre c’est peut etre moi qui ai casser les sonde en changeant de proc…car hier avec mon ancien proc ça fonctionnait tres bien et depuis ça deconne !! tu pense qu’il peuve le savoir ?

non invisible et c’est la sonde qui est dans le processeur qui est mal lu et celle de la carte mere

il est dificile de les toucher

ok ben je vais aller chez enetwork grenoble et leur exposer le probleme , il vont avoir le demon de me rembourser une carte mere a 200 euros !!! lol mais si ça peut poser des probleme pour la suite alors il fo que j’y aille rapidement

sur Grenoble je connaissait Alpes leader compunter qui avis des prix assez bas a l’ époque :slight_smile:

Les sondes CPU sont situées au centre des socket . D’abord sous forme aparente de condo genre tantale-goute à une époque lointaine elles sont passées sous la forme plus moderne de CMS . J’imagine que maintenant elles pourraient etre integrée au CPU … Mais d’une maniere ou d’une autre je ne pense pas que tu risques pas de la deteriorer :wink: .

maintenant sur grenoble il ne reste plus grand monde !!! apart enetwork qui ont de bon tarif . dans cette histoire ce qui me fait chier c’est que j’en ai baver a monter ce pc (novice en montage lol) et que je vais devoir tout me retaper !!!

et bien se ne sera qu’un montage de plus poue gagner en experiance

Y a plus de kits ZX80 pour se faire la main :confused: ???

:lol:

tu la dit riri !! par contre un changement de carte mere necessite forcement une reinstalation de windows ?

logiquement il vont remplacer mon ancienne carte par la meme , donc tu veut dire qu’en remontant le tout je vais retrouver mon systeme comme avant ? mes dossiers mes photos etc ? si c’est le cas ça serais genial!!!

Au pire une réactivation de windows à cause du changement d’ID de la carte-mere !

ok ok merci pour toutes ces precision les gars mais je pense qu’en etant malin vue que ma carte mere na que 2 mois je vais peut etre attendre la find de l’année avant de me la faire changer au moin j’aurais une carte neuve dans 1 ans vous en pensez quoi ?

Que tu devrais faire des sauvegardes reguilierement :ane: