Problème température 8800GT

Hey,
Voici mon problème, j’ai acheté une POV 8800GT il y a 2 mois et je remarque qu’elle chauffe de façon inquietante quand meme: 60° en idle et jusqu’à 94° en burn.
Comme j’ai pas envi de transformer ma tour en barbecue, j’aimerai changer le ventilo de la carte avant qu’il ne soit trop tard, mais j’y connais que dal…
Donc j’demande vos conseils pour en acheter un, de préférence performant et pas trop bruyant si possible.
Merci d’avance pour vos réponses

P.S: Je posterai un screen d’Everest en rentrant du taff
Edité le 14/08/2008 à 12:55

www.zalman.co.kr…
avec le test www.matbe.com…

Bonjour,

Avant de changer de Ventilo sur ta CG, vérifie

  • Si tu n’a pas de poussière dans le ventirad du GPU qui serai a l’origine de cette surchauffe
  • Si ta tour est bien aéré (Temp Système correcte)

au passage test la temperature avec speedfan aussi
il vaut mieux etre sur que ta sonde soit bien lu par les soft de monitoring

J’ai déjà dépoussieré le ventirad de la carte, mais rien n’y fait.
La température de la tour reste correcte. Je mettrai toutes les températures en rentrant mais tout me semble normal.

Si tu regarde le test donné par riri38 tu remarquera qu’une T° de 60° au repos et 95° en charge est normale avec le ventilo d’origine !!!
Le changement de ventilo est plustôt utile en cas de gros overclock de la carte.

oui les gpu monte haut en temperature
apres si il veut descentre la temp il peu même sans OC car la carte G chauffe la tour et le reste des composants ce qui deviens plus dur a refroidir

J’ai pas eu le temps de lire le test, je suis o taff la, et ouais meme si j’overclock pas (pour l’instant) je serai pas contre de réduire un peu la température, car j’ai quand meme 4 HDD dans la tour, donc bon, ca chauffe un peu à l’interieur

Ok le moins cher semble être chez MagicPC : www.magicpc.fr…[/url] (selon le comparateur de prix de prix de Clubic : [url=http://www.clubic.com/shopping-201324-4-zalman-vf1000-led.html]www.clubic.com… )
Attention à PCLook, ce n’est pas le ventilo qu’il propose mais des dissipateurs de T° pour la mémoire.

Au fait, j’imagine que démonter le ventirad d’origine annule la garantie, nan ?

La cartes graphiques tiennent jusqu’a 125 ° chez nvidia donc stop de troler

ah bah merd alors, si essayer de réduire la température de mon matos c’est troller, appel un modérateur…

oui tu perd la garantie


mais si tu remonte bien l'ancien en cas de probleme :)

Lit le topic au lieu de critiquer.

Oui la garantit saute, mais comme dit riri38 si tu remet l’ancien ça peut passer :wink:

Remonter le ventilo est une vrai blague… je l’ai fait avec une 7600GT qui avait un vf-900… sa pase il s’en foute les compagnie… tant que la carte peut etre réparé :paf:

Normalement ils n’aiment pas trop. Ils n’avaient surement pas envie de s’embêter. Si tu touche au composant de la carte (le ventilo en fait partit) normalement la garantie saute.

Bon après vos conseils, j’ai commandé le Zalman VG1000. J’ai vu qu’il refroidissait bien la carte, et qu’il était bien + silencieux.
Merci pour vos reponses.