Problème température 5400 BE

Bonjour,
J’ai un 5400+ BE sur une Asus M2NPV-VM. Je l’ai mis à 3 GHZ sans toucher au vcore.
En idle, la sonde CPU de la carte mère indique 35°C, les deux sondes des coeurs 10-12°C. En pleine charge (Prime95), ça monte jusqu’à 67°C (sonde CPU), les deux coeurs 48-50°C (sondes brisbane). Prime 95 n’indique aucune erreur.
J’ai lu que les brisbanes avaient un problème au niveau de leurs sondes, donc ma question : suis je en surchauffe ou pas ? La sonde CPU de ma carte mère est elle juste ?

salut
tu devrais essayer de faire un monitoring avec d’autre logiciel pour comparer
Everest et speed fan

Merci de ta réponse.
En fait, j’ai déjà testé plusieurs logiciels de monitoring : Everest, Speedfan, coretemp…
Ils sont d’accord entre eux sur les mesures relevées sur les sondes cœurs, et sur la sonde CPU…
Si il y a des possesseurs de AMD X2 brisbane (fréquence à peu prés équivalente), ça serait intéressant de savoir quelles températures ils ont… :o

Il est tout à fait normal que tu n’ai pas de grosses températures si tu n’as pas eu d’augmentation de Vcore, il faut savoir que c’est quasi exclusivement la tension appliqué au processeur qui fait augmenter la température (et dans une moindre mesure la fréquence).

Donc moi je ne m’inquièterais pas outre mesure.

Essaye cependant avec OCCT pour faire ton test et voir si ça monte plus haut (le nouveau est très très stressant et fait bien grimper la temp°).

Ok je vais faire un OCCT pour voir (dés que j’ai le temps).
En tout cas ma carte mère met 1.39 V par défaut comme vcore (1.39 dans le BIOS).
Et je n’ai pas le choix !
Ensuite sous windows (cpu-z, everest) le vcore est de 1.26 V…
Je reviendrai mettre le résultat de OCCT…

Bon…
Résultat d’1 heure d’OCCT : PC Stable.
La température sonde CPU est montée à 63°C au maximum.
Les deux coeurs 45 et 43 au max.
Mais il me semblait avoir gagné 4 degrés en enlevant un peu de pâte thermique (par rapport à mon max de 67 d’avant).