Probleme temp cpu

bonjour , mon proc E4600 a une température des proc est a 30° sur speedfan et everest ,mais j’ai fait le tests sur occt il me fait temp.cpu critique :

http://img359.imageshack.us/img359/299/2008061020h03cpu1pc0.th.png

[URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=2008061020h03cpu2fc9.png][IMG]http://img232.i

y’a t’il un probleme de branchement , le ventilo tourne a 882 rpm aide moi svp

merci
Edité le 10/06/2008 à 20:29

occt me dit que tem.cpu critique et il me montre un graphique le proc est a 69 ° que-ce sa doit être ??

882 tr/m ! Ca me parait peu, essaye d’augmenter un peu la vitesse avec speed fan et vois si ca température baisse.

comment l’augmente la vitesse du ventilo sur speedfan ? 69 ° c’est pendant le tests de occt 2.0.0a
(mais avec le tests occt 1.0.1 la temperature monte jusqu’à 54 ° ordi ram , un peu mais le pc est stable )
Edité le 10/06/2008 à 21:13

tu as quoi comme ventilateur ? parce que mon noctua tourne à 835 tr/m et j’ai de bonnes temperatures meme en stressant le processeur.

le ventilo d’origine du proc , la le proc est a 29 ° mm aprés avoir jouer a crysis , c’est des je lance occt 2.0.0 il me fait sa
Edité le 10/06/2008 à 21:21

si tu n’as pas de problemes avec des jeux comme crysis , c’est suement occt qui bug chez toi , les logiciels des fois sont un peu bizarres . Par ex , je ne suis jamais arrivé a faire varier la vitesse des ventilos avec Speedfan alors que d’autres y arrivent .Pourquoi , je sais pas :confused: et pourtant il est bien configuré

je vien de faire un tests aprés avoir jouer a crysis la temperature etais a 41° est ce normale ??

Essaye un autre logiciel pour la température…

est ce que ta tour est bien ventilé ?

oui beh j’ai la nsk4480B avec le ventilo 12cm a arriere , peutre un prb de montage ?

y’a t-il de la pate thermique sur le ventirad du proc quand on acheter ?
Edité le 10/06/2008 à 22:12

Si’il est monter, oui, il y a de la pate thermque.

70 degres, c’est ce que je faisais avec mon E8400 avec mon intel RadBox.

Maintenant je fais 40 en load avec mon Zalman

Un seul ventilateur ? Peut-etre en ajouter un a l’avant ne ferait pas de tor, s’il peut y en avoir un qui apporte de l’air fres de l’exterieur. Essayez aussi de ranger tout les cables dans le boiter pour ameliorer le airflow.

oui tu as de la pate thermique , en general 3 bandes grises fixées sur le ventirad .Mais il est conseillé de l’enlever et de mettre une pate thermique de meilleur qualité , style artic silver .La différence de température est parfois importante .
Je vois sur la fiche de ton boitier que tu peux mettre un ventilo en façade , n’hésite pas , tu auras une meilleure circulation d’air

avec ton E8400 tu monte a 70 ° , j’ai pas envie de changer mon ventirad d’intel je d’avoir mon pc y’a 1 ou 2 semaines

40° aprés avoir jouer a crysis est-ce normale ?

Oui. A 40 degres, il y a 50 degres a faire avant d’etre le moindrement alarmant ! lol

donc pour l’instant il a pas de souci a ce faire ?

non ! Ca devient alarmant lorsqu’en full load les cores montent en haut de 80 degres. La il a probleme !

et pourquoi avec occt il monter a 70° , alors qu’avec crysis il monte a 40-41° ??

peut être un problème du logiciel à reconnaitre ta carte mère (ou du moins les informations qu’elle lui envoi), de toutes fason si ton cpu montait reelement aussi haut, je crois que t’aurais le droit à un beau blue screen dans les jeux.

car Crysis tire beaucoup plus de jus sur la carte graphique que autre chose :jap:

Exemple moi chez nous :

Temp idle : 35-36

Temp Cod4 : 39-40
Temp Crysis : 43-44

Temp OCCT : 51-52

:neutre:

Cest la carte graphique qui est toujours le plus sollicité :jap: