Problème télévision Samsung

Bonsoir.
Voici mon problème :

J’ai un téléviseur Samsung LCD 82cm, blabla.
Il fonctionnait très bien : télévision numérique et analogique, nickel tip top.

Je reviens de vacances il y a 4 jours et voila que ça ne marche plus, à la place,
le tant détesté “SIGNAL FAIBLE OU INEXISTANT” s’est installé.

Mon décodeur orange fonctionne, ce qui prouve que ça ne vient pas de la télé elle-même,
et le cable (oui, on reçoit la télévision par le cable dans notre immeuble) fonctionne chez mes voisins.

Je ne comprends pas d’où vient le soucis. Je n’ai rien installé, approché ou modifié pendant ces derniers temps, personne n’est venu dans mon appartement.

D’ou vient le problème ? Est-il possible que mon câble d’antenne se soit déglingué ?
La prise antenne de la télé est-elle endommagée ?

Je crois avoir une autre prise antenne dans l’appartement. Est-ce que ça vaut le coup d’essayer dessus pour voir si ça marche ?
Merci d’avance !

Bien sûr qu’il faut essayer sur une autre prise pour mieux cerner la panne … :oui:
Au moins, tu saura si le problème vient de ta box ou de ta prise !

D’autre part, comment sais-tu que ton décodeur Orange fonctionne en mode télé puisque ta Samsung reçoit mal un signal ?

Si ça se trouve, un rat a mangé le câble dans la gaine de ton immeuble :yeux2:

En fait, la télévision analogique et numérique ne marche pas, mais
le décodeur télé d’Orange (situé sur un port Hdmi complètement indépendant de la prise antenne) fonctionne à merveille.

Sauf que je ne regarde habituellement que les chaînes analogiques (qui a un bouquet bien plus grand (orange n’a que la tnt de base)) du coup voila.

Mais ouais, je vais essayer demain de brancher la télé dans ma chambre pour voir ce qu’elle en dit
(car j’ai réinitialisé tout ça, mais elle ne retrouve aucune chaîne numérique ou analogique (la saleté!))

merci.

Bonjour,

Tu peux éventuellement lancer une nouvelle recherche des chaînes télé. :neutre:

C’est chez Numericable que tu es connecté ?
Edité le 30/08/2011 à 22:55

tu peux aussi essayer avec une antenne d’intérieur amplifiée voir si tu arrives à capter la TNT (la vraie, pas celle par le câble)

Il y a un truc que je comprend pas : c’est quoi comme chaines que tu regardait :
De l’analogique, c’est a dire : la partie Numéricable analogique, un bouquet satellite analogique câblé dans l’immeuble ? autre chose ?

Parce que chez Numéricable, il me semble que c’est comme pour l’hertzien, ils arrêtent l’analogique dans l’année… donc c’est peut être tout a fait normal que tu n’ai plus rien. Si tes voisin l’ont toujours, faudrait vérifier comment est configurée leur TV : si elle reçoit le signal analogique de numéricable, ou si elle reçoit le signal numérique DVB-C

Non non, ce n’est pas Numéricable, c’est LE VRAI câble : du genre avec PARIS PREMIERE, MCM, L’EQUIPE, VOYAGE, PLANETE etc… le câble, comme on en parlait à l’époque où il n’y avait que ça et Canal Sat…
Dans l’immeuble on reçoit toutes ces chaines (qu’on appelait à une époque obscure “le câble”) en analogique (je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs, mais c’est ainsi)

J’avais donc accès à ces chaines en analogique ET aux chaines TNT HD grâce au tuner intégré de ma télévision.
Toutes ces chaines ont disparu. Et le téléviseur ne les retrouve plus :s

(et, en passant, je m’étais trompé, je n’ai pas d’autre prise antenne dans l’appartement :/)

PRECISION : j’ai essayé de brancher ma vieille télé à tube avec la même prise antenne, et elle ne marche plus non plus.

J’en déduis donc que ça vient de 1) la prise antenne
2) le cable antenne (est-il possible que le cable antenne se soit détraqué d’un coup, comme ça ? :o)

Derrière le câble, il y a des câblo-opérateur… et depuis quelques années, il me semble qu’en France il n’y a que numéricable :wink:

Pas forcément, chez mes parents c’est un petit opérateur local qui gère le câble, ils n’ont pas autant de chaines qu’avec numericable mais ça ne leur coute pas grand chose non plus (bon par contre c’est uniquement de la TV, pas d’internet & cie, d’ailleurs c’est plus une antenne communautaire qu’un vrai câble, l’avantage étant de ne pas avoir d’antenne sur le toit)
Edité le 31/08/2011 à 12:49

Possible que ce soit quand même le câble :wink: un peu d’oxydation ou de fatigue (pliure, ecrasement, fiche abimée…) peut fortement dégrader certains signaux

Sinon un démontage de prise si tout va bien dans le branchement et s’il n’est pas oxydé

:oui: à 99% sur tout le territoire
(au début, en lisant ‘analogique’, j’ai trouvé àa bizarre, mais n’ayant pas le Câble …)

Le “vrai câble” ??? :heink: C’est-à-dire ??
Numericable n’est pas du “vrai câble” ??
Tu peux détailler s’il te plait car j’avoue ne pas bien comprendre là. :peur: