Problème téléphonique freebox

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai la freebox (v3) j’ai lorsque je téléphone ou navigue sur internet des coupures (mise à jour), c’est parfois génant au téléphone.
Je me demande alors s’il la v5 pouvait-être une solution à mon problème ou il y a-t-il un autre remède.

Merci d’avance.

Tu as des coupures de la Freebox quand tu téléphones c’est ça ?

Les MAJ Freebox c’est quand il y a 4 traits horizontales qui montent et qui descendent.

Pour changer de freebox c’est galère, en plus la v5 est que pour les dégroupés…
reboot ta freebox en enlevant l’alim et en la remettant, sa la mettra a jour

non, je ne parle pas de mise à jour du firmware mais d’un reboot avec les traits qui tournent. Ca arrive souvent et je ne sais pas si c’est normal.

Non c’est le chenillard, elle perd la synchro ADSL.

Vérifie tout tes filtres ADSL (unfiltre sur chaque prise tél utilisées). Vérifie aussi qu’il n’y a pas de condo.

J’ai vérifié mes filtres et rien de défectueux, que veux tu dires par condo?

Enlever le Condensateur

Quel est le role du condensateur habituellement ?

http://www.hifocus.net/adsl/articles/4-condensateur-rc

A noter qu’il sert à FT pour tester la ligne en absence de tout appareil branché.

Si tu en as un Vire le.

je n’est pas de condo dans mes prises, ce pourrait-il qu’il y en est un dans le boitier téléfonique central?
Merci d’avance

Oui je crois que c’est déjà arrivé.

Je vais voir s’il n’y a pas de condo mais je voulais savoir si le problème pouvait venir de la freebox (parfois il y a coupure mais pas de serpent ensuite) et si la v5 pourrait arranger la situation.

Merci d’avance.

Je crois aps que se soit un problème de la box en question il faudrait déjà trouver la soluce sous v3 et après pk pas passer en v5