Problème téléphone maison + freebox

Salut, bon le problème c’est que quand qqun appelle chez moi via mon téléphone fixe (pas le téléphone freebox), ben ça me coupe complètement la connection freebox (téléphone, tv, internet). Pourtant j’ai bien le filtre sur la prise de téléphone (que j’ai changé d’ailleur, mais toujours pareil). Ca déconnecte que quand je décroche.
J’ai une autre prise de téléphone où rien n’est branché, y’a pas de filtre dessus, est-ce que ça pourrait venir de ça ? Cette prise est derrière un gros meuble alors :stuck_out_tongue:
Si qqun a une idée pourquoi ça coupe, merci bien :wink:
Edité le 29/07/2007 à 14:20

Ca pourrait bien etre à cause du filtre, ce genre de problémes est un peu difficile à trouver sans matériel éléctronique.
Si tu peux dans un premier temps test ton installation avec un autre téléphone puis dans un deuxiéme essaye de changer tes filtres.

bon courage

Serge
Edité le 29/07/2007 à 19:53

bonsoir,

Ca vient peu etre du filtre ou du cablage! mais dans tous les cas je ne pense pas que ta prise derrière le gros meuble soit la cause de la déconnection!

up, filtre changé et toujours pareil

Bonsoir,
As-tu essayé avec un autre téléphone sur la prise France télécom ?

Bonjour,
A savoir que le filtre doit être placé en 1ère position sur la prise téléphonique et les autres appareils connectés ensuite. Sur une prise non utilisée le filtre n’est pas obligatoire.

j’ai bien peur que tu ais besoin de déplacer l’armoire si c’est la prise principale avec un condo dedans

maintenant tout en parralèlle les deux contacts en haut a gauche

Bon, je suis allé derrière le monstre (pété une fixation du mur en passant :paf:), j’ai mis un filtre sur la prise téléphone, et là, plus de coupure :o
Problème réglé.