Probleme telechargement p2p

salut
depuis quelque temp j’ai un probleme avec le telechargement dans utorrent il est vraiment lent j’ai une connexion 128kb/s normalement je telecharge a 16ko/s mais maintenant c’est a 2ko 8ko j’ai une icone rouge en bas(méme avant quand mon telechargement était bon elle etait la depuis toujour) quand j’ai clicker il mon amener a ce site pour configuré mon routeur
www.google.com…
Version traduite de la page www.portforward.com…
moi je suis nulle dans les configuration mais j’ai peur de me lancer dans des chose inconnue et si je fait une gaffe est ce que ca sera réparable et est ce que ça vaut le coup de faire tout ce charabiya.merci help

Il faut que tu ouvres les ports dans ton routeur.

Dis quel est ton routeur ou box?

Salut, tu te prends la tête pour rien je pense pas que ça soit lié à ton routeur ou autre (surtout pour utorrent)

Limite l’upload à 80 % de ta valeur d’envoi maximum.
Si tu téléchargés à 16 / kos maximum limite à 2 kos l’upload
(mais laisse tourner même quand tu as fini )

Tiens regarde ici
ça n’est pas pour utorrent mais la manip pour ouvrir les ports sont les memes.

le probleme n’est pas luploide et puis tout le monde parle d’ouvrir des port et c’est don je vous parle au début avec ce lien quyi configure le routeur pour ouvrir les port www.portforward.com…
PortForward.com - Free Help Setting up Your Router or Firewall

Salut,

Pour revenir à l’histoire de limiter l’upload, cela s’explique par le fait que si tu uploade à pleine capacité, ta ligne sera saturée et tu ne pourras plus télécharger aussi bien. Il faut donc mettre un upload d’environ 75% de l’envoi max de ta ligne afin de ne pas la saturer.

Pour revenir à l’ouverture des ports, elle est indispensable, ou du moins très utile suivant la configuration du logiciel. Il est recommandé de le faire pour µtorrent bien qu’il existe une variante :

  • dans les préférences, coche “Enable UPnP port mapping” (bien que l’inverse soit marqué sur le tutorial donné) et relance le logiciel. µtorrent devrait alors rechercher un autre port ouvert et l’utiliser. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas tout le temps. Si cela ne marche pas, fait ce que je marque juste en dessous.

  • décoche déjà “Enable UPnp…”. Il faut ensuite ouvrir le port de µtorrent, à savoir donc permettre la transmission de données sur une route précise : celle associée au port. A toi d’en choisir un dans la case “Port used for incoming connections” (pourquoi pas 6112).
    Ensuite, il te faut configurer le routeur pour diriger ce port vers ton ordinateur. Pour cela, je te recommande de regarder la doc de ton routeur, mais voici une manière assez générique de le faire :
    va depuis ton navigateur sur l’adresse IP de ton réseau (pour la connaître : whatismyip.com)….) Tu devrais, si tout se passe bien, arriver à la configuration de ton routeur (une autre possibilité est de taper l’adresse IP locale du routeur, certainement 192.168.0.1ou essaye 192.168.0.0 (adresse du réseau local)).
    Bref, une fois arrivée sur la configuration du routeur, recherche la table de routage (tu as un exemple sur la page tutorial www.portforward…), et redirige le port voulu (ici 6112) vers ton ordinateur perso (192.169.0.xxx certainement), avec le même port.
    Si besoin, redémarre le routeur et cela devrait fonctionner.

PS : et sinon oui, si cela ne marche pas, tu peux remettre dans l’état précédent en remettant la configuration comme avant

Il est aussi possible que le problème vienne d’ailleurs : saturation de la ligne, pare-feu, autre logiciel sur le même port, le fichier torrent n’est plus valide…)
Edité le 30/03/2008 à 23:19

merci beaucoup pour ton explication très claire cyber_babouche je vais essayer ça plut tard et je te met au courant mais ne m’oublie pas
A+

dans ce site
www.google.com…
Version traduite de la page www.portforward.com…
je n’est pas compris la partie de la adresse IP statique est ce que il faut vraiment le faire et comment faire
Edité le 31/03/2008 à 15:05

comment faire pour mètre une adresse IP statique?
www.google.com…

aidez moi S.V.P.:o(

mon problème c’est que dans mon tuto je n’est pas compris la partie ou il faut mètre une adresse IP statique parce que quand je mais cmd dans executé puis ipconfig/all pour avoir les information je n’ai pas le méme tableau et la Passerelle par défaut est écri tout en bas mais pas en haut

www.google.com…
Version traduite de la page www.portforward.com… IP
Edité le 01/04/2008 à 12:27

mon problème est réglé on abondons µtorrent et en passant a azureus il est génial il télécharge et partage au maximum je pense qu’il a un system d’adaptation avec les ports automatiquement ou quelque chose dans le genre on tout cas moi je vous le conseille;)