Probleme telechargement jeux via origin a cause Firewall

Bonjour, j’ai un souci depuis quelques jours je vous explique la situation j’ai besoin d’aide.

Alors j’ai acheter fifa 12 sur origin car j’habite au canada et ici impossible de trouver le jeux en version boite bref…

Alors chez moi impossible de télécharger le jeux avec origin car le firewall (endian) bloque le téléchargement. J’ai accepter la liste des software bloqué mais sans succès.

Que pouvez vous me conseiller ceux qui connaisse ce genre de firewall car je me prend la tête et impossible de telecharger le jeux. Je tiens à préciser que j’ai essayer dans un café à télécharger le jeux et nikel ça fonctionne, mais je ne tiens pas à passer mes journée au café pour jouer à fifa.

Qu’en pensez vous, que me conseillez vous ? des ports à ouvrir ou quoi ???

Merci beaucoup pour votre aide.

Oh, facile…Tu désactives le pare feu le temps du téléchargement.

P.S: Réactive celui de Windows quand même. :ane:

Ouais je l’ai desactiver sur mon ordi (l’ordinateur qui télécharge) mais à savoit que je bénéficie de l’internet de mon voisin du dessus est-ce qu’il faut qu’il désactive le siens également ? sachant que c’est lui qui à accès au firewall etc… il ma certifié avoir autorisé les programes bloqué avec son firewall.

Merci de ta réponse

Hmm, non vu que tu ne te connectes pas au pc de ton voisin mais à sa box internet donc cela ne devrait (ne doit pas) interférer.

Je lui ai demander de désactiver son firewall le temps du téléchargement, qu’en pensez-vous ?

Tu peux toujours demander mais, à mon avis, cela ne devrait rien changer. :neutre:

Ca ne servira strictement à rien car tu te connectes à la box de ton voisin, et pas à son ordinateur. Hors le firefwall logiciel de ton ordinateur est un élément local sur le réseau, il ne change rien à ce qui se passe ailleurs. C’est lui le “garde barrière” de ton PC, et ca s’arrête là.

En revanche il est possible qu’il faille faire des forwarding de ports pour origin, et ca c’est dans l’administration de la box en question. Après je sais pas ce qu’origin demande, encore moins comment marchent les box au canada…