Problème technique

Bonjour,
J’ai un petit problème avec mon ordinateur qui est le suivant:
Quand je démarre un jeux(Counter S,battlefield 2142,…),mon ordinateur demarre le jeux jusqu’a la page d’accueil ou on voit le skin avec deux bonhommes avec des fusils ,et la mon ordinateur s’arrete et crée un page toute bleue et me dit “Erreur désintaller tous les logiciels nouvellement installé,(…) aller dans le bios et désactiver la mise en cache et l’ombrage ou je ne sais quoi”
Voila le problème.
Maintenant la mise en scène(qui est réelle)
Mon ordinateur sort d’une grande hibernation de …5mois (le pauvre)et avant cela il n’y avait jamais ces problèmes. J’ai télécharger SpeedFan qui m’a indiqué environ 56 degré de température en CPU quand je commence a demarrer Steam…(logiciel de mise en route d’un jeux)Mon ordinateur est tout neuf , il a à peine 1 an.
Je suis très ouie à toutes vos réponses ,
Très coordialement
Thomas4120

Verifier le Ventirad et sa pate thermique, et peut-etre dépoussierrer le PC

Donens nous ta config, ça sera plus simple pour t’aider :oui:

Pour infos j’ai une carte graph RADEON X700 SE
Avec Intel 5® Pentium® D CPU 3.20 ghz
Intel®ET capable
Version du bios SN945IOJ86A.0050.2005.0916.1734
Je vais essayer de dépoussiérer.
Mais quels configs je doit te donner ?

C’est un PC de marque ?
Il faudrait que tu notes le message d’erreur commençant par STOP qui peut renseigner sur l’origine du pb.
Ce PC était dans un endroit sec j’espère.

Il est a coté d’une fenetre .
Je vais demarrer un jeux et noter très précisement ce qu’il ya

Non c’est un PC monté par une petite entreprise,
Maintenant au lieu d’avoir cette page bleue BIOS j’ai
“FATAL ERROR:LoadTGA:Only type 2 and 10 targa RGB images supported”
Voila merci
J’ai toujours la meme page bleue sur BF 2142 mais elle hachurée et on ne voit rien.

Voila merci :love: :love: :love: :love:

J’en conclus qu’il faut que je flash le BIOS …

c’est un ordinateur portable ou un ordi de bureau ? :??: je demande ça parce que je vois que tu as fait le meme topic dans la section “portable”

C’est un ordinateur de bureau mais je me suis trompé de topics en postant dans les ordinateurs portables.
Je suis désolé
Thomas42120

:non: certainement pas!
Tu devrais déplacer ce PC (à moins que l’isolation soit bonne chez toi), l’humidité est un de ses principaux ennemis.
Coupe tout, enlève la CG de son slot, les barrettes RAM aussi, passe un coup d’essuie-tout sur les ports/contacts, nettoie bien la poussière partout au passage.
Rebranche et relance.