Forum Clubic

Probleme technique graphique - carte vidéo surement mais un autre truc

voilà d’abord je tiens a dire qu’avant ce probleme je n’avais pas de bug, j’ai du changer de carte grafique…ecran noir et le pc ne voulait rien savoir…maintenant ça se deroule pendant le jeu et seulement un jeu : counter strike, le bug est mini, ecran noir, on reset l’ordi et pour le moment ça repart…

j’ai monté une ati radeao 9600 pro à 256meg au lieu de mon ancienne geforce FX5200 à 128megs…

si vous avez une idée ou le meme probleme ou une question merci

J’ai eu le même problème mais dans l’autre sens: d’une ATI supprimée pour mettre une Nvidia.
Ca faisait un écran noir dès que je lancais des jeux demandant un peu de puissance.
J’ai changé l’alimentation du pc et tout va pour le mieux pour l’instant.

Euh oui, bien que ca puisse être autre chose hein.
Il est possible que ce soit l’alim, ca dépend, tu à une combien de watt actuellement?
Une 250W devrais suffire, à moin évidement que tu ai 3 lecteurs CD ou 8 Disques dur… :slight_smile:

Moi je verais plustot un probléme de driver.

j’ai installé des mises à jour au maximum hier et c’etait limite pire…

pour l’alim je ne sais pas trop ce que j’ai mais je n’ai rien changé d’autre que la carte graphique et 512 de DDR ram en plus…et avant ça marchait

ensuite vous n’avez pas compris : en fait c’est counter qui ne marche pas, un jeu demandant beaucoup plus de puissance comme nfs most wanted marche correctement…

pour counter, l’ecran se bloque on entend plusieurs fois les meme sons puis l’ecran devient tout noir quelque fois ça repart et d’autre ça reste bloqué plus qu’a redemarré…à savoir que je crois que ça ne m’est jamais arrivé a un autre moment du jeu que celui là : je suis mort et je regarde les stats des joueurs (touche TAB) et là ça merde…je vais verifier que ça n’arrive jamais a un autre moment

Désinstalle bien tes anciens drivers nVidia avant de mettre tes drivers ATI. Moi je vois que ca…

+1. :slight_smile:

Un coup de drivercleaner pour virer les fichiers des pilotes nVidia et ça devrait repartir. :slight_smile:

N’oublies pas de reinstaller les pilotes AGP aussi.

alors je ne suis pas fort en informatique et j’aimerai plus d’infos; ou trouver drivercleaner ? et qu’est ce que ovus appelez driver AGP ?

ensuite je maintiens mon avis entre cs et most wanted…vu que je ne parle pas de CSS mais de condition zero ou de 1.6…

Drivercleaner,tu peux le trouver sur le site DriverCleaner

Lis bien le fichier “Read-Me” avant tout parce qu’il y a quelques manip a faire tout de même.Il faut supprimer les fichiers pilotes en mode sans echec(tout est expliqué etape par etape dans le read-me).

Les pilotes AGP sont compris dans les pilotes de la carte mère generallement,tu pux donc les recuperer soit sur le site officiel du constructeur de ta carte mère (MSI,Abit,Chaintech,etc) soit sur le site du concepteur du chipset de la carte (nVidia,VIA,etc) soit même sur Clubic dans la rubrique "drivers" du menu.

merci meme si c’est le cas je pense laisser faire cela à des professionnels…desinstaller des pilote de la carte mere en mode sans erreur :s merci bien j’ai proposé tout cela à mon vendeur on va voir ce qu’il en pense

comment vérifier que les pilotes nvidia aurait bien été desinstallé ? parce que c’est pas moi qui ai monté ma CG

Je pense qu’un simple “Ajout / Suppression de programme” -> Supprimer “Pilotes nVidia” serait efficace.

Mais pour être propre comme le préconise Coms, Drivercleaner est certainement bien et tu réinstalles ensuite les drivers AGP de ta carte mère (AGPGART). Pour vérifier si ils ont bien été supprimés, il suffit de les supprimer t’en fais pas ils seront bel et bien virés.

Procède comme suit :

  • Désinstall des drivers nVidia
  • Désinstall des drivers AGP
  • Install des drivers AGP
  • Install des drivers ATI

le probleme est que je n’ai rien du nom de nvidia dans ajout suppression des programmes et que dans des dossiers poste de travail j’en ai un du nom de nvidia…

Ca c’est pas un problème pour DriverCleaner. Il devarit normalement te virer tout ce qui pourrait parasiter les autres drivers, que ça soit dans le panneau de désinstallation ou pas.

bon ça se complique l’ordi plante maintenant sur d’autre jeux et partiellement sur le bureau…peut etre un defaut d’origine de la carte graphique ou vraiment un gros probleme qui aurait deja fait peter l’autre…j’ai pensé au virus et l’anti virus n’en dit rien…0 fichier infecté