Problème tearing sur pc avec cg asus gtx 770

Bonjour/bonsoir à tous.
Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai monté un tout nouveau PC avec comme config :

- processeur : i5 4670k
- Carte mère : Asus Z87-A
- Carte graphique : Asus GTX 770 2go dédiés
- Ram : 8go (2 fois 4go) marque GSKILL
- Alimentation : Corsair 600m bronze

Tout se passé bien jusqu’à ce que je reçoive ma carte graphique, une fois installée je remarque un tearing monstrueux pour les vidéos, plus particulièrement sur VLC. (tearing = déchirement de l’image)

Ce qui est bizarre c’est que pour les jeux-vidéos je n’en ai aucun, surtout quand j’active la syncro verticale dans les options.
J’ai pourtant mis à jour tout mes drivers et pilote de la CG (j’ai d’ailleurs l’impression que le tearing est pire avec les derniers pilotes plutôt qu’avec les anciens, ou bien c’est juste le problème qui s’empire xD).

J’ai même été dans le panneau de configuration nvidia pour forcer la syncro verticale sur VLC mais rien ne change.
A part quand je met “utiliser paramètre d’application 3D” ET que j’éteins l’un de mes écrans (car oui ma télé est branché sur mon pc aussi) et là seulement le tearing est moins agressif.

Donc j’aimerais savoir si vous avez des solutions ou des conseils à me donner, n’hésitez pas la moindre idée est la bienvenue =)

fais nous l’inventaire de tes écrans/tv connectés

J’ai un écran pc parckard bell et une télé hd ready samsung de connectés au pc mais ça m’étonnerais que le problème soit lié à cela, comment ça se fait qu’avec mon ancien pc beaucoup moins puissant je n’avait pas de problème de tearing dans ce cas? J’ai pourtant toujours eu le même écran de pc et de télé.