Problème tape backup - The operation was not performed because

Bonjour,

Nous avons acheté trois nouveaux tape pour notre tape backup. Après trois tournante (tape1-Tape2-Tape3, chacun utilisé trois fois), le logiciel renvoit toujours le message d’erreur suivant :

The operation was not performed because no unused media was available.

Mon fournisseur de service me dit que ça vaut pas la peine de faire venir Siemens pour cela et qu’il serait plus économique de racheter un tape backup…

Personnellement je suis d’accord sur l’économie, mais j’aimerais au moins être certaines que c’est bien le tape backup qui est mort, et pas autre chose (le logiciel qui bug pour une raison x alors qu’on a rien touché, ou que le problème viennent plutôt du SCSI).

Vous avez une façon de s’assurer que le problème est bien matériel, considérant que c’est un bakcup sédulé à chaque vendredi et que je n’ai rien touché dans la configuration ?

La commande est :
C:\WINNT\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and Settings\HEFFmimmerechts\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\Tape3.bks" /n "Tape3" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "Tape3" /l:s /p "Ecrix VXA-1" /um

Merci

Lecteur de bandes, bandes, sauvegarde programmée, c’est joli aussi comme termes. :wink:

Au vu du message d’erreur, je me demande si ce n’est pas tes bandes qui “se protègent” contre l’écriture ou contre l’effacement. Tu dois pouvoir le voir dans la gestion de l’ordinateur => Stockage amovible
Tu as jeté les vieilles bandes.

C’est quel type de bandes ? DDS ? Ultrium ?

Euh… je dois les avoir quelque part les vieilles bandes… c’est vrai que j’ai pas pensé à tenter d’en mettre une, comme les nouvelles avaient déjà fonctionné…
Vais tenter de remettre la main sur une et je vais la mettre pour la sauvegarde de vendredi dans la nuit.

Pourquoi est-ce que tout d’un coup ma bande se protégerait et pas avant ???

C’est des VXAtape 80/160 pour un lecteur VXA-2, des X23 de IBM.

Apparement les bandes stockent des informations du style écrite à telle date, ne pas réécrire avant telle date, n’écrire que tant de fois, relue à telle date, etc…

Quand un mardi je laisse la bande de Lundi dans mon lecteur, celui la recrache pour m’en demander une autre ! :ane:

Bin nous avons trois bande et la sauvegarde se fait à chaque vendredi. Donc si on prend la bande 1, elle est utilisé toutes les 3 semaines, donc tous les 21 jours.

Mon lecteur ne recrache pas la bande pour m’en demander une autre (d’ailleurs je mets bien la bande prévu selon le calendrier du logiciel ntbackup, soit tape1 2 ou 3).

En fait je ne crois pas que ce soit la bande le problème (trois bandes neuves qui ont fonctionné chacune au moins trois fois et qui deviendraient toutes mauvaises en même temps…).
De même que je ne vois pas pourquoi ce serait logiciel puisque je n’ai rien modifié et que tout fonctionnait très bien depuis des mois…

En fait, ce que je cherches à savoir, c’est s’il y a un moyen de s’assurer que c’est bien un problème matériel du lecteur et non pas un problème matériel de l’interface SCSI…

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de façon de le savoir…

Essaye de mettre le lecteur derrière une autre chaine SCSI, de ce serveur ou d’un autre serveur. :neutre:

J’aimerais bien, mais c’est le seul serveur que j’ai… enfin tant pis, si le nouveau lecteur marche pas, on changera la carte scsi :wink:

Bonsoir,

Tu as essayé de les formater ?

Oui, j’ai essayé avec une ancienne bande et avec une bande formaté, mais toujours la même erreur.

Donc on va changer le lecteur en espérant que le problème ne vient pas en fait du contrôleur SCSI.