Problème taille HD externe

Voilà je vient de faire l’acquisition d’un disque dur extene IOMEGA usb 2.0 d’une capacité de 300 Go et windows XP n’en reconnait que 279 Go J’ai déjà essayé tout ce qui était dit sur ce forum et rien a faire.

Mon OS est sous XP SP2

cest normal :neutre:
windows ne reconnaitra jamai les 300go pile
tu peux essayer de le formater avec un utilitaire pour peut etre grapiller un peu mais je pense pas tu gagnera beaucoup plus :neutre:

Donc si je compren bien je perd 21 GO car Windows ne reconnait pas la totalité. Pour le prix que j’ai payé le disque dur j’aurait pris un 260 GO

salut

normal en faisant simple tu as les Go commerciaux et les Go technique moins le system qui en en bouffe un peu.

pour gagner un peut format avec l’utilitaire de la marque.

mais bon

@+

si tu avais pris un 260 il n’aurait reconnu que 240 ou 250 go :wink:

Bonjour!

J’ai exactement le meme disque dur, mais j’ai un probleme encore pire!

Mon disque dur externe de 300GB (c’est bien un 300GB c’est ecris dessus) m’affiche une capacite de 31.4GB SEULEMENT! je ne sais plus quoi faire.

J’ai été voir dans le panneau de config, ensuite maintanance puis stockage et la tjrs un dd de 31.4, meme en le formatant 4 fois de suite!

Que faire? :??:

300Go constructeur = 300 Milliards d’octets.

279Go informatiques = 279x1024x1024x1024 = 300 Milliards d’octets.

Il n’y a pas vol d’octets, juste une arnaque constructeurs… :MDR

Crée un topic à part pour ton pb, il va se perdre içi :slight_smile:

lol de tt facon j’ai trouvé mon probleme, le socket a l’arriere du dd était mis sur un bridage a 32GO… merci kan meme :clap: