Probleme taille fenetre AGP/mémoire système

Bonjour,
Je viens d’installer Everest Home Edition pour avoir des informations sur mon pc,et dans la partie Carte Graphique dans “Suggestions/Problèmes”,j’ai le message:
“La taille de la fenêtre AGP est supérieur à la moitié de la mémoire système ce qui peux détériorer les performances.”
J’aimerais bien comprendre ce que sa ve dire plus précisement,parce que je ne comprends juste qu’il y a un problème… :??:

help !

detail de ta configuration svp,ta question et tres floue ton probleme peux venir de la taille aloué a agp aperture size qui et trops grand du genre mem system=512 mo mem aps=512 la taille doit correspondre a la moitier de ta memoire system ou egale a la memoire de ta carte graphique !!!

dans le bios il faut allez a la ligne marquée agp operture size et en valeur tu doit avoir com ecrit par santec c a d soit = memoire cg (128 pour 128) ou taille mem vive / 2 (soit 256 pour 512 de mmemoire vive etc)

Voici ma config’:
-AMD 2800+ Barton(2.07GHz)
-Carte Graphique Radeon 9800 Pro Mediamax (128 Mo,128 Bits)
-512 Mo DDR Samsung (PC3200)
-Asus A7V8X-X
Pour le bios j’aurais donc 256Mo dans la ligne AGP aperture size

C’est une légende l’AGP Aperture size égale à la moitié de la mémoire système:aucune amélioration des perfs,que tu laisses sur 128 ou 256 Mo.

Alors que mettre sur cet “AGP aperture size” pour avoir un système exploité au mieux ?
perso j’ai une CG avec 256 mo de RAM et la RAM du pc fait 1024 Mo et j’ai réglé l’AGP à 256 mais bon…

Avec 256 Mo de VRAM,t’es tranquille!cette AGP aperture size sert seulement à définir,la quantité de RAM centrale dédiée au stockage des textures graphiques quand celle de ta CG est saturée…
Tiens,au passage,je suis tombé sur un article sympa pour les réglages d’un amateur d’o/c http://www.alvasoft.net/main.php?p=hardware/oc :slight_smile:

OKI merci…
Effectivement le lien semble très intéressant et j’y retourne de ce pas… :jap: