Probleme taille de dique dur 31,8go au lieu de 160 Go

Bonjour ,

suite a un mauvais fonctionnement de mon disque

dur (2ieme disque suplementaire)je decide de le

reformater ,mais la je voisla taille qui n’est

plus que de 31.8 go au lieu d’environ 160 go ?

y a t’il un problemes sous windows xp qui ne reconnais pas la taille exacte ou est ce un probleme de disque ou de branchement(il est branche en slave )?
Merci d’eclairer ma lanterne svp

Salut, le fait qu’il soit en slave ne doit pas poser de problèmes concernant la capacité.

Regarde dans: “Panneau de configuration” --> “Outils d’administration” --> “Gestion de l’ordinateur” --> “Stockage” --> “gestion des disques(local)”

Vérifie si la partition active (principale ou étendue) utilise la capacité maximale. Si non, re-crée un lecteur logique et adresse lui une ou des partition(s).

Crdlt

Ou cela peut être tout simplement un problème de cavalier sur le disque dur :wink:

Beaucoup de disque durs IDE ont un “32gb limit”, je te conseillerai de commencer à regarder par la =)

Edit :

Tu as donc mis ton disque dur en slave après en avoir ajouter un ?
Concernant les cavaliers, voila la doc technique de ton disque dur ( a priori vu le modèle ) avec notamment le schéma des cavaliers :

www.hitachigst.com…

Un oublie de cavalier ( sur les deux ) ou un mauvais placement peut remettre le 32Gb limit.
Edité le 11/12/2007 à 12:28

Je pense plus à une partie du disque dur non alloué via une partition

Via la gestion des disques locaux tu devrais voir les 32 Go en bleu et le reste en noir.

Il a déjà affiché 160 Go?

Peut être as tu formaté en FAT32 au lieu de NTFS et Windows XP n’est pas capable de formater plus de 32Go en FAT 32.
Edité le 11/12/2007 à 12:18

En réalité la taille théorique maximum d’une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go sur les systèmes Windows 9x afin de favoriser NTFS

Formate le en NTFS

problème de bios les gars !!!

avec un chiffrage LBA 32bits la limite est de 127go
avec le chiffrage antérieur la limite est de 32go pour un HDD.

Aujourd’hui c’est du LBA 48bits (d’où la limite de 8To).

j’ai eu le soucis de la limite de 127go sur un KT133 avec 512mo de SD-RAM et un athlon thunderbird 1.2ghz.

C’est une antiquité ta machine ?

Ce n’est pas un problème de BIOS. Tu as simplement de positions différentes de cavaliers sur les Hitachi.
Deux positions pour Master et deux pour Slave.

Tu as dû mettre le cavalier là où le disque est limité à 32Go comme le disait djfredey.

Si c’est la bonne réponse, merci de cliquer sur http://www.clubic.com/forum/img/bt_resolu.gif ------------------------>>>

Comme l’ont dit Djfredey et Hyperion66, la capacité spécifique de 32 Go vus fait plus que fortement penser à un cavalier en trop sur ton disque dur qui limiterait la capacité visible à 32 Go.
Ceci dit, un simple formatage ne devrait pas donner ce résultat… :heink:

Pour voir plus de 128 Go sous WinXP il faut aussi avoir installé le SP1 au moins.

Commence par reagrder la taille vue par le BIOS pour ce disque dur.
S’il voit 32 Go, alors regarde si ça ne vient pas de ce fameux cavalier à l’arrière du disque dur.
S’il voit bien les 160 Go, alors il faut sans doute chercher le problème dans WinXP lui-même.
Edité le 14/12/2007 à 03:48