Probleme Taille DD

Bonjour,
Mon DD Samsung 7200 trs/min d’une capacité de 232.88Go m’indique après mon reformatage (d’ il y a environ 4 jours) que celui-ci n’aurait plus qu’une contenance de 127Go…
Je suis allé faire un tour dans les InfosMaterielles et il y a écrit que c’est en faite la nouvelle partition contenue par le DD qui ferait 127Go.
Je ne m’y connais pas trop en partition & DD, serait il possible de créer une partition supplémentaire pour pouvoir de nouveau profiter pleinement de mon DD ???
Merci d’avance !

Tu utilises Windows XP? tu as installé un Service Pack?

J’ai réinstalé XP SP1 lors de mon formatage je suis maintenant sous SP2 avec toutes les MAJs.

OK, donc Windows reconnait bien ton disque, il suffit donc de créer une seconde partition sur ton DD. Pour cela va dans le gestionnaire de disque de Windows (clic droit sur le poste de travail puis “Gérer”).
De toute façon il est conseillé d’avoir au moins 2 partitions, la première pour Windows et les programmes (60Go aurait suffit), et une secondes pour tes données perso (“Mes Documents”…)

Merci beaucoup, une fois dans l’onglet Gestion de l’ordinateur, comment faire pour créer la nouvelle partition ? :confused:

Tu cliques sur “Gestion des disques” et tu vas voir apparaitre ton disque dur avec une partie correspondant à ta première partition de 127Go et une partie vide où tu peux créer une deuxième partition (en faisant un clic droit dessus il me semble).

Partition Principale je supose non ? (ou logique). Je dois la formater & activer la compression des données ou non ? Désolé pour toutes cest question je suis vraiment un novice a ce niveau là =D

Partition principale, formate là en NTFS (rapide), pas de compression de données.

Bonjour,

Procédure courante :
Panneau de configuration / Outils d’administration / Gestion de l’ordinateur / Stockage ? Gestion des disques
Cliquer droit sur une zone non allouée d’un disque de base, puis cliquer sur « Nouvelle partition »
Ou cliquer droit sur l’espace libre d’une partition étendue, puis cliquer sur « Nouveau lecteur logique »
Dans l’Assistant Nouvelle Partition, cliquer sur suivant, puis sur Partition principale, Partition étendue ou Lecteur logique
1 - Créer une partition principale de capacité voulue (valeur en Mo) « Partition principale active » pour installer Windows
2 - Créer une partition étendue sur la totalité de la zone libre restante
3 - Créer les lecteurs logiques sur la partition étendue (valeur en Mo)
On peut créer jusqu’à 4 partitions principales ou 3 partitions principales et 1 partition étendue par disque dur
Après la création des partitions, procéder au formatage de chaque partition pour qu’elles soient reconnues par Windows

A+

A moins de vouloir mettre plus de 4 partitions sur son disque (quel intérêt?), mieux vaut rester en partition principale.
Edité le 22/04/2008 à 18:07

Merci beaucoup,c 'est bon voilà au moins un problème de résolu =) !