Probleme tableau html - tableau qui s'etend

Salut à tous,

J’ai un souci très génant.
Voilà je recupere dans une variable $commentaire (en php) le contenu d’un champs (de typ varchar de 250) d’une base mysql. Dans ce champs j’ai saisi au kilometre n’importe quoi.
Cette variable contient donc un commentaire qui peut avoir une taille variable (qq mots à qq lignes).
J’ai donc dans mon script php, la routine qui me permet de recuperer cette valeur et ensuite je print ça :

<table width=‘500px’ cellpadding=‘0’ cellspacing=‘0’ border=‘0’ align=center>
<tr>
<td class=noir12left>Commentaire : <span class=bleu12left>$affichage_commentaire</span>
</td>
</tr>
</table>";

Les 2 css appliqués ne sont utiles que pour la couleur de la police.
Comme vous pouvez le constater j’ai un tableau de 500px. Or, si $commentaire est gros, le tableau s’élargit de en fonction de sa grosseur ! alors qu’il a une largeur fixe.

Si qqun à des idées la-dessus, je suis preneur.
Merci

@+

Saluton,
Je pense que tu peux intervenir à deux niveaux, en php et / ou en css.

En php avec nl2br($affichage_commentaire) ou wordwrap($affichage_commentaire,$nbcar)

en CSS avec les attributs table-layout, white-space et peut-être d’autres qui m’échappent.

Non. C’est width=“500”. En HTML ce sont des pixels par défaut.

Et de plus, on n’utilise pas un tableau, mais un div, un paragraphe §, mais pas un tableau.

<p style="width: 500px; min-width: 500px; max-width: 500px;">;;;;</p>

Salut Nico,

C’est bizarre car j’ai essayé vite fait ton code dans une page toute bête sans php et la largeur du tableau ne change pas.
Peut-être que ton modèle de document HTML n’est pas le même que moi. Pourrais tu nous donner l’entête de ton fichier pour les balises HTML.
Par contre Sans-Nom a raison. Inutile de préciser l’unité, car pour tout attribut de dimensions en code HTML, c’est toujours du pixel. Utilise les css si tu veux donner une dimension dans un autre format.

@+

Faut mettre des espaces de temps en temps également :slight_smile:

Sinon tu parles bien du tableau, et pas d’une colonne par hasard ?

T’as pas nowrap d’activé ?