Salut à tous,
J’ai récupéré un pc de la famille pour le réparer ( problème de surchauffe, 90° sur un p4 ).
J’ai ouvert le pc et malheureusement, je trouve que l’alim est fort proche du ventilo cpu.
Comme c’est un pc made in carrefour, pas trop de solution.
Je pensais mettre un Zalman pour mieux refroidir le tout, changer l’alim et mettre un 80mm à l’arrière du pc ( pas de place pour un 120mm ).
Mais comme le ventilo cpu est déjà fort près de l’alimentation, j’ai bien peur qu’un 9500 touchera l’alim.
Comment remidier à ce problème ?
En changeant le boitier ?
En changeant carte mère + cpu ?
Merci à tous
Change déjà la pate thermique 
oui mais bon la pate ne fera jamais gagné 30°
Si c’est mis a la maniere Pc de grandes parques au début, si 
Et puis regarde si y apas un endroit ou tu peux bruicoler un emplacement ventilo sur le boitier 
c’est clair que pc made in carrefour c’est la merde lol.
Moyen de mettre un ventilo de 80mm à l’arrière.
Je vais changer l’alimentation en mettant une alimentation avec 2 ventilos ( un sur l’arrière et un vers le bas ).
Je vais changer la pate thermique et tester le tout comme ca.
Si ca descend sous les 50° ca sera déjà de gagner 
Vive les 35° de mon petit c2d 
Au passage, ca serai bien de dire dans quelle condition d’utilisation ! si c 90° en idle et si le petit pc est planqué dans un plaquard ! c’est balot mais j’ai deja vu des gars faire ca pour couper le bruit. De plus, si le uP a deja trop tourné à 90° fait aussi des tests de stabilité pour voir si il n’as pas un coup dans l’aile. si c’est possible met un ventilateur d’aspiration vers l’interieur en facade (apres avoir testé celui à l’arriere). et faut aussi voir si ta CG ne donne pas trop de chaleur, et la faut opter pour des systeme a extraction d’air sur les CG vers l’exterieur. Pour ton ventillo, y a des ventillo de CPU
bien plus sympa que zalman. Y en a qui vire carement l’air a l’exterieur, via le panneau arriere. donc temperature en chute libre. Un peu a la mainiere des Artic sur les CG…
wouala. pour la pate, j’ai deja essayé j’ai jamais fait baissé de plus de 10°, et qd au ventillo à l’arriere, c’est a mettre en priorité avant la bidouille sur le coté (efficace si tu EXTRAIT l’air du boitier. encore que dans tout les sens, ca ne change pas forcement grand chose, disons que ca evite que certaine partie garde trop d’air chaud a cause d’un mauvais flux d’air.) Bete aussi , mais verifie si ton CPU ne fait pas un burn a cause d’un processus qui plante a chaque fois… le mieux, c de laisser le matos tourner dans le bios dans la section temperature. Tu note la T° a froid et tu vois ensuite l’evolution.
Pour info, les vieux PIV C (ou B) on tendance a bcp chauffer, j’ai jamais réussi a faire baisser mon PIV en dessous de 42° et j’ai vraiment TOUT essayé. Jusqu’au gros ventillo de salon en lateral de mon pc ouvert. PIV 90nm = chaleur !
Si jamais tu venais a changer de proc, passe chez AMD, moins chaud et avec de tres bonne options pour les cpu et leur refroidissement.
PS : SI tu vois un gars te dire de l’arroser avec une lance de pompier, c un dingue, ca marche pas ! :MDR