Problème système PC portable HP windows 7

Bonjour à tous,

Mon PC portable fonctionnait très bien, et hier quand je l´ai allumé, une barre des tâches style windows 98 s´affichait. J´ai réussi à récupérer la barre en style aero, mais c’est comme si toutes les fonctionnalités du pc avaient disparu.

Impossible de faire une restauration système («la restauration système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système»), impossible de démarrer le centre de sécurité windows et plus d´internet «windows n’a détecté aucun matériel réseau». Bref, restent mes documents, mais on dirait que je ne peux plus rien faire d´autre qu’ouvrir les documents.

La veille, ma fille de 3 ans avait tapoté sur le PC pendant un moment d´inattention (grave erreur !!) et le touchpad n´était plus actif. J’ai réussi à le réactiver et tout allait bien, jusqu’au rallumage le lendemain matin…

Par avance merci à toute personne qui pourra m´aider

Bonjour,
C’est en effet un soucis !
As tu testé les virus ?
As tu testé un démarrage sans échec ? (appuis sur F8 si je me souviens bien )

Merci beaucoup pour cette réponse. J´ai testé le démarrage en mode sans échec, qui ne change rien. Je vais tester les virus.

Ce’st très étrange à nouveau, je ne vois qu’un virus, sinon une sauvegarde tes fichiers importants et réinstallation « d’usine » … je ne vois que ça comme solution !