Problème system32: ruche

Bonjour, :hello:
Je pense avoir attrapé un virus, ma config (cf signature) fonctionnait très bien depuis les deux ou trois mois que je l’ai.
Le tout fonctionne sous XP SP3 32bits.
Je précise que l’ordinateur n’a pas d’accès internet et que la contamination a donc eu lieu par je ne sais quel fichier amené de l’extérieur :na:
J’ai eu un écran bleu au démarrage, un simple reboot et c’était bon.
Hier à mon retour je le lance…et là j’ai eu des écran bleu pendant 10min avant que j’arrive enfin à le démarrer…(en essayant tous les modes: sans echec, normal, dernière bonne config connue…)
Je décide donc d’installer avast ainsi que les mises à jours (manuellement vu qu’il n’y a pas internet sur ce pc) et j’ai lancé un scan du disque C qui n’a rien donné :neutre:
Comme il était tard j’ai laissé tomber…:ennuye:
Et là ce matin impossible de le démarrer toujours ce même écran bleu à savoir:

Est ce bien un virus?
Ai je la possibilité d’effectuer une restauration de windows à partir de mon cd? si oui comment?
Je souhaiterai juste arriver à le relancer pour récupérer le peu de données dessus avant un formatage…

Dans l’attente de votre aide :confused:

Si tu fais ceci, tu n’auras sans doute aucun besoin de formater !

:hello:
J’avais déjà tenté cette manip,
seulement dans mon cas après le chargement des pilotes de l’installation (2ème screen de ton lien), je n’arrive pas au même écran.
J’ai l’écran où j’ai mes deux disques durs et donc mes trois partitions, avec comme option installer XP, créer une partition ou enfin supprimer une partition.
Et si je continue en faisant entrée sur mon C j’arrive à un autre écran où je peux formater en ntfs rapide, normal ou conserver le système de fichier…:pt1cable:

Salut

Met ton CD de windows dans le lecteurs et tape dans exécuter SFC /SCANNOW

Par contre ton CD doit être un SP3, si ce n’est pas le cas utilise Nlite pour slimstreamer le SP3 a l’original…

Pour faire ça il faudrait que j’arrive à démarrer l’ordi ce qui est impossible :arf:
A quoi sert exactement la commande SFC /SCANNOW???

A autant pour moi :paf:

Sa sert a vérifier les dossier systéme et a la remplacer en cas de probléme