Problème syncmaster 206bw

Bonjour à tous,

j’ai un problème assez embètant depuis aujourd’hui, j’ai branché mon écran sur mon portable via la sortie VGA et depuis j’ai un problème de de rafraichissement
(enfin je ne sais pas très bien l’expliquer, c’est à peu près comme lorsque l’on rebobinnais au siècle précédent les K7 vhs), de plus le problème est accentué
lorsque je bouge ma souris.

La différence par rapport à avant est que j’utilisais la sortie DVI sur mon pc fixe (que je ne retrouve que dans une semaine) et là je n’avais aucun problème.

j’ai déja essayé d’installer les drivers analogiques pour l’écran mais aucun changement, j’ai changé aussi le display driver de mon gpu (8600 gt),
débranché/rebranché l’écran, reboot etc, donc si quelqu’un à une autre solution elle serait la bienvenue (je n’ai pas de sortie DVI sur le portable et aucun moyen de tester sur un autre ordinateur avant la semaine prochaine).

X-ToX

bon alors constatation importante :
les composants éléctroniques n’aiment pas les mauvaises prises de courant…
donc problème résolu, j’ai testé mon écran sur une autre prise et tout est rentré dans l’ordre.

dsl pour le dérangement

Finalement ce n’étais pas de l’écran ni de la prise de courant, mais du portable que vennais le problème (et même vient toujours…)

Lorsque le portable est branché sur secteur (peut importe la prise) l’écran (le 2eme) à un problème et dès que je débranche le portable le syncmaster arrête de “scintiller”.

Donc je suppose que j’ai pas grand chose à faire si ce n’est débrancher l’écran…
Si quelqu’un a quand même une idée, ca peut toujours être utile mais je ne me fais pas trop d’illusions…

+++

:heink: boudiou, quelle affaire …

non là ca va,
d’habitude j’ai des problèmes encore plus improbables que celui-ci