Problème synchronisation livebox

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum et mon problème et que depuis le 21 septembre ma livebox ne synchronise pas :
-je branche ma livebox sur son filtre sur une prise et je branche un téléphone sur un filtre sur une autre prise pas de synchro
-je branche ma livebox sur son filtre sur une prise et je branche un filtre sur une autre prise sans aucun téléphone pas de synchro
-je branche ma livebox sur son filtre sur une prise et la elle synchro
-mecredi 24 septembre la livebox et le téléphone fonctionnait en même temps, le lendemain plus rien
je signal que j’ai changé tous les filtres par des neuf et ça ne vient pas là
Le réseau téléphonique chez moi est parfait no problème de ce coté là, j’ai du 1 mega et mon débit est de 140ko/s, ca a marché niquel pendant 3 ans
voila j’espère que vous pourrez m’aidez merci
Edité le 25/10/2008 à 19:29

Salut,

essaie de démonter tes prises téléphoniques voir si tu ne trouves pas de condensateur…
Les images sont mieux qu’un grand discours Photos

comme je l’ai dit, le réseau téléphonique est niquel chez moi, il n’y a pas de condo dans les prises, merci quand même
d’autres avis ?

Si tu n’as que l’adsl et/ou une ligne téléphonique, ne laisse que les fils gris et blanc, respectivement sur les plots n°1 et n°3.

Et avec un telephone sur le même filtre que la LB, ca donne quoi ?
Si tu peux essaie d’établir une communication entrante (tu t’appelles depuis ton portable par ex) et tu regardes si tu as la synchro une fois la com établie.
Si c’est le cas, c’est que tu as une disjonction quelque part

Avec le téléphone sur la LiveBox ca fonctionne
mais pas sur une autre prise, même en appelant de mon portable
quelqu’un aurait une solution

En fait les lignes téléphoniques ont été conçues à l’origine pour fonctionner en régime “alimenté” : un courant continu qui parcourt l’installation pendant toute la communication téléphonique.
Et ce courant provoque un mouillage des points de connexion, ce qui a pour effet de supprimer toutes les capacités parasites qui se forment à leur niveau du fait de l’oxydation.
Dans le cas des courants ADSL, il n’y a pas de composante continue.
Dans une installation correcte, le problème ne se produit qu’au niveau des connecteurs (prises murales).
Mais si la ligne a un défaut, soit en extérieur, soit en intérieur, les conséquences sont les mêmes.
Dans ton cas, puisque ça fonctionne avec le tel sur le filtre de la LB et pas sur les autres, le défaut doit se trouver entre ta prise PC et boitier de dérivation, là où se regroupent le fil venant de l’extérieur et ceux alimentant les pièces.
Comme c’est de l’installation intérieure, c’est à toi de réparer (ou de faire réparer)
Tu démontes, du nettoies toutes les traces d’oxyde, au besoin tu changes la prise et le filtre.
Et si ça ne fonctionne toujours pas
1- tu fais l’essai en débranchant toutes les autres pièces dans le boitier de dérivation
2- tu branches provisoirement ta LB directement à l’entrée de poste (arrivée du fil extérieur) pour voir ce qu’il en est

j’ai fait un nouveau test :
je branche la livebox sur une prise (avec son filtre) et je met un filtre sur une autre prise
et la pas de synchronisation, c’est le même problème ? faut que je démonte tous ? merci

Tu as fait l’essai avec une com établie sur l’autre prise, ou poste raccroché ?
Dans un premier temps, seuls les essais avec communication tel établie sont intéressants

j’ai essayé et pas de synchro
j’ai démonté toutes les prises et les connecteurs sont niquels pas d’oxydation

Fais l’essai à l’entrée de poste.
Si ça synchronise uniquement com établie, c’est que défaut est à l’extérieur.
Sinon, il faudra que tu revoies toutes tes connexions.
En particulier, vérifier si le fil n’est pas coupé dans son isolant dans les contacts autodénudants, ou cassé à immédiate proximité des raccordements par vis

avec un autre téléphone sur une autre prises ?

problème résolu j’ai installé un filtre maïtre, comme ca…